Economie

Al Hoceima à l’heure des 7èmes Journées de commercialisation des produits du terroir

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Le coup d’envoi de la 7ème édition des Journées de commercialisation des produits du terroir a été donné lundi à Al Hoceima, sous le thème «Le Plan Maroc Vert: un engagement et un travail constant pour la valorisation des produits du terroir».

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan agricole régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, vise à soutenir et à accompagner les efforts des agriculteurs et à mettre en avant les potentialités agricoles de la région. Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de l’agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Alami Ouaddane, a souligné que ces journées, marquées par la participation de plus de 50 coopératives et organisations professionnelles agricoles, ont pour objectif de promouvoir les produits du terroir tant à l’échelle locale, régionale que nationale, échanger les expériences entre les participants et de créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits locaux.

Cette manifestation économique ambitionne ainsi de permettre aux habitants et visiteurs de la région en général et de de la province d’Al Hoceima en particulier de prendre connaissance des produits agricoles dont regorge la région, dont l’huile d’olive, le miel, les amandes, le fromage de chèvre et les plantes médicinales et aromatiques, ainsi que des produits nationaux de renommée internationale, tels que l’huile d’argan, le safran., les dattes et l’eau de rose.

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