EconomieUne

Al-Hoceima : Hausse de 10% des arrivées touristiques à fin avril dernier

© D.R

Les établissements touristiques classés de la ville d’Al-Hoceima ont enregistré 7.637 arrivées à fin avril dernier contre 6.935 durant la même période une année auparavant, soit une hausse de 10%, a indiqué un rapport de la délégation provinciale du tourisme à Al-Hoceima.
Ainsi, le nombre des visiteurs internationaux qui se sont rendus à Al-Hoceima s’est établi à 1.341 durant les quatre premiers mois de 2017 (+3% en glissement annuel), alors que les touristes nationaux ont totalisé 6.296, en hausse de 12% par rapport à fin avril 2016, avec une durée moyenne de séjour de 2 jours. Les différentes unités hôtelières classées de la ville d’Al Hoceima ont ainsi enregistré, durant cette période, 12.091 nuitées contre 12.574 à fin avril 2016, soit une baisse de 4%, avec un taux d’occupation de 8%, soit le même niveau qu’une année auparavant.

Les Espagnols viennent en tête de liste des touristes étrangers qui ont visité la ville durant cette période, avec 492 arrivées, suivis des Français (179), des Néerlandais (174), des Allemands (77), des Américains (61), des Belges (58), des Italiens (47), ET des Arabes (36) et des Britanniques (32).

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus