Economie

Al Maghribia Takaful démarre son activité

© D.R

Filiale participative de La Marocaine vie

Al Maghribia Takaful amorce son activité sur le marché participatif marocain. Les produits de départ de la filiale participative de La Marocaine Vie ont été dévoilés mardi à Casablanca. «Nous espérons que cette entité pourra prendre sa responsabilité entière au sein du Groupe Société Générale et qu’elle pourra a minima avoir le même ranking que Dar Al Amane qui occupe la troisième place sur le marché participatif marocain», a affirmé Mohammed Tahri, directeur général Société Générale Maroc.

Al Maghribia Takaful est née de l’ambition d’accompagner la stratégie d’expansion de Dar El Amane qui capte à elle seule 15% des parts de marché. Ceci passera par un élargissement substantiel de son réseau de distribution. Ce dernier devrait être multiplié par près de 4 dans les 3 prochaines années, passant ainsi de 14 agences aujourd’hui à 50 à l’horizon 2025. A cela s’ajoute le développement d’un modèle phygital. Intervenant dans ce sens, Abdelkarim Fizazi, directeur général de Al Maghribia Takaful, assure que «la nouvelle entité arrive avec de fortes ambitions.

La finalité étant de se démarquer dans un marché émergent et intéressant». La création de Al Maghribia Takaful intervient en réponse aux besoins de protection des personnes désireuses de souscrire à des solutions conformes aux préceptes de la charia. A cet égard, la nouvelle entité proposera comme offre de départ une assurance destinée aux personnes bénéficiaires de financement participatif. Suivra par la suite la vente des produits «multirisque bâtiment» puis d’«Assurance Investissement Takaful».

«La filiale participative ambitionne d’élargir davantage son offre de produits à plus long terme, notamment d’assurance non-vie, pour répondre aux besoins de la société et de ses partenaires», apprend-on dans ce sens. Il est à rappeler que Al Maghribia Takaful entend se positionner en tant qu’acteur de référence sur le marché de l’assurance participative au Maroc, dont le potentiel est estimé à un milliard de dirhams à horizon 2027. Pour créer les conditions de confiance, de nombreuses actions de vulgarisation et de communication à l’attention du grand public seront prévues par Al Maghribia Takaful.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux