EconomieUne

Al Omrane : 2,64 milliards DH investis au 1er semestre 2025

© D.R

Le chiffre d’affaires d’Al Omrane ressort, selon le nouveau plan comptable du secteur immobilier (PCSI), à 1,46 milliard DH.

Aménagement : Al Omrane poursuit sa dynamique avec une forte croissance des investissements. Bien que les mises en chantier restent au même niveau que la même période de l’année précédente, les contrats de vente se sont redressés de 2,5% au moment où les recettes de ventes se sont améliorées de 5%.

2,64 milliards DH, tel est le montant investi par le Groupe Al Omrane au cours du premier semestre de 2025. Un volume qui ressort en hausse de 16% comparé à la même période de l’année précédente. C’est ce que l’on peut tirer en gros du bilan semestriel arrêté par la Holding. « Les résultats enregistrés au cours du 1er semestre 2025 confirment les nouvelles ambitions fixées par le Groupe qui continue à déployer son plan de relance en maintenant une dynamique soutenue dans la réalisation de ses activités », assure le Groupe. Le premier semestre de l’année a été fructueux pour Al Omrane qui confirme avoir mis en chantier 3.607 unités de production nouvelles et conclu 8.136 contrats de vente. Des transactions en hausse de 2,5% par rapport à l’année précédente. Sur le plan financier, le chiffre d’affaires d’Al Omrane ressort , selon les nouvelles règles de comptabilisation comprise dans le nouveau plan comptable du secteur immobilier (PCSI), à 1,46 milliard DH. « Le chiffre d’affaires consolidé au 30 juin 2025, selon les règles de l’ancien plan comptable, s’élèverait à 2,901 milliards DH, reflétant une progression de 27% par rapport à la même période de 2024 », souligne la holding. Pour leur part, les recettes de vente se sont améliorées de 5% comparé à la même période de l’année précédente pour atteindre les 2,8 milliards DH. Une hausse qui, selon Al Omrane, témoigne du maintien de la dynamique commerciale enclenchée depuis 2023. Pour sa part, le résultat net consolidé s’établit à 71 millions DH à fin juin. Selon les règles de l’ancien plan comptable, le résultat net aurait été de 342 millions DH.

Il est à rappeler que dans le cadre de sa mission de mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’habitat, d’aménagement et de développement territorial, le Groupe a défini de nouvelles orientations stratégiques et des objectifs à court et moyen termes très ambitieux visant à consolider sa position d’acteur de référence du secteur de l’habitat et de l’aménagement du territoire qui contribue dans l’amélioration du cadre de vie des citoyens avec innovation, modernité et durabilité. Des réajustements de l’organisation du Groupe et de ses processus opérationnels ont été opérés et les relations avec ses partenaires ont été renforcées.

Al Omrane réitère dans ce sens son ambition d’être le partenaire des pouvoirs publics pour la réalisation des projets d’aménagement du territoire et de mise à niveau urbaine ainsi que l’opérateur national de référence de l’habitat, tout en renforçant le partenariat avec le secteur privé. Al Omrane ambitionne par ailleurs d’asseoir toutes les bases d’un développement pérenne du Groupe, en l’occurrence la bonne gouvernance, l’alignement stratégique, la solidité financière, la constitution d’une réserve stratégique, la transformation digitale ainsi que l’excellence opérationnelle et la maîtrise des risques et du contrôle permanent.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus