EconomieUne

Al Omrane expo : Une édition 2022 sous le signe de l’urbain durable

© D.R

Salon : Tombée de rideau sur le salon Al Omrane Expo. Ce rendez-vous, tenu du 22 au 25 décembre à Casablanca, a été placé sous le signe «Des offres sur mesure».

L’urbain durable a été au cœur de la 6ème édition du Salon Al Omrane Expo. Cette manifestation qui a pris fin dimanche à Casablanca a été une occasion pour débattre de l’aménagement urbain comme levier d’un développement intégré. Une thématique liée à la conviction du Groupe Al Omrane et de son engagement de contribuer activement aux efforts consentis par l’État et par les différents acteurs aux niveaux central et territorial pour l’atteinte des objectifs de notre pays et de notre secteur, dans le cadre d’un développement durable et intégré sur les plans social, économique et environnemental. « Cette conférence inaugurale de notre évènement annuel constitue un moment important pour notre Groupe qui nous permet de partager et d’échanger avec nos partenaires sur des sujets et questions en lien avec le devenir de notre secteur d’activité et présentant des enjeux majeurs pour notre pays », souligne dans ce sens Badr Kanouni, président du directoire du Groupe, lors d’une conférence inaugurale du Salon. Le responsable a dans ce sens énuméré les grandes lignes de la politique d’anticipation engagée par Al Omrane pour répondre aux besoins de durabilité.

Cinq leviers ont été dans ce sens rappelés. Citons dans ce sens la participation à la vision des choix stratégiques de l’État définis au niveau central pour des aménagements urbains intégrés et cohérents ainsi que la déclinaison de cette vision au niveau territorial. Il s’agit également d’opérationnaliser cette vision à travers la réalisation des extensions urbaines. La politique d’Al Omrane porte également sur le conventionnement et la gouvernance ainsi que l’innovation et la recherche développement.

Rappelons qu’Al Omrane Expo joue un rôle moteur dans la politique de promotion de l’offre immobilière et des opportunités d’investissement que les multiples projets réalisés par le Groupe Al Omrane sur l’ensemble du territoire national permettent de mettre à la disposition des citoyens et des différentes catégories de promoteurs nationaux.
Etendu sur une superficie de 1.000 mètres carrés, le salon est configuré sous forme de deux ailes accueillant les stands des sociétés régionales du Groupe dans les 12 régions du Royaume et bordant un grand îlot central réservé aux différents partenaires intervenant dans le processus de financement et d’inscription foncière.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial: Banc d’essai final

Maintenant que les principaux stades appelés à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Economie

Chimie : Le développement durable au cœur des stratégies d’export

21ème Workshop annuel de la Fédération de la chimie et de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus