Accueil Economie Al Omrane expo : Une édition 2022 sous le signe de l’urbain durable
EconomieUne

Al Omrane expo : Une édition 2022 sous le signe de l’urbain durable

Salon : Tombée de rideau sur le salon Al Omrane Expo. Ce rendez-vous, tenu du 22 au 25 décembre à Casablanca, a été placé sous le signe «Des offres sur mesure».

L’urbain durable a été au cœur de la 6ème édition du Salon Al Omrane Expo. Cette manifestation qui a pris fin dimanche à Casablanca a été une occasion pour débattre de l’aménagement urbain comme levier d’un développement intégré. Une thématique liée à la conviction du Groupe Al Omrane et de son engagement de contribuer activement aux efforts consentis par l’État et par les différents acteurs aux niveaux central et territorial pour l’atteinte des objectifs de notre pays et de notre secteur, dans le cadre d’un développement durable et intégré sur les plans social, économique et environnemental. « Cette conférence inaugurale de notre évènement annuel constitue un moment important pour notre Groupe qui nous permet de partager et d’échanger avec nos partenaires sur des sujets et questions en lien avec le devenir de notre secteur d’activité et présentant des enjeux majeurs pour notre pays », souligne dans ce sens Badr Kanouni, président du directoire du Groupe, lors d’une conférence inaugurale du Salon. Le responsable a dans ce sens énuméré les grandes lignes de la politique d’anticipation engagée par Al Omrane pour répondre aux besoins de durabilité.

Cinq leviers ont été dans ce sens rappelés. Citons dans ce sens la participation à la vision des choix stratégiques de l’État définis au niveau central pour des aménagements urbains intégrés et cohérents ainsi que la déclinaison de cette vision au niveau territorial. Il s’agit également d’opérationnaliser cette vision à travers la réalisation des extensions urbaines. La politique d’Al Omrane porte également sur le conventionnement et la gouvernance ainsi que l’innovation et la recherche développement.

Rappelons qu’Al Omrane Expo joue un rôle moteur dans la politique de promotion de l’offre immobilière et des opportunités d’investissement que les multiples projets réalisés par le Groupe Al Omrane sur l’ensemble du territoire national permettent de mettre à la disposition des citoyens et des différentes catégories de promoteurs nationaux.
Etendu sur une superficie de 1.000 mètres carrés, le salon est configuré sous forme de deux ailes accueillant les stands des sociétés régionales du Groupe dans les 12 régions du Royaume et bordant un grand îlot central réservé aux différents partenaires intervenant dans le processus de financement et d’inscription foncière.

Articles similaires

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Tendances futures : Cyberattaques, les prédictions de Kaspersky pour 2023

Menace persistante. » Les cyberattaques restent une menace constante et ne présentent aucun...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie