100 % digitale et 100 % marocaine, Alice & Mathis fait son entrée dans le monde du prêt-à-porter.
La marque ouvre en effet la voie d’une approche plus responsable de la mode au Maroc avec un concept inspiré de la «Slow Fashion» : «Produire localement nous permet à la fois de limiter notre empreinte environnementale en réduisant les émissions de CO2 liées au transport des marchandises mais aussi de soutenir les entrepreneurs locaux et d’être attentifs aux conditions de travail de nos prestataires ainsi qu’au respect des droits de leurs salariés», indique dans ce sens Sara Bekkare, fondatrice de la marque.
Du design des articles à leur confection, en passant par l’achat des tissus, tout est fait au Maroc. La marque s’engage également à privilégier les ateliers à taille humaine pour contribuer à leur développement.
Une démarche à la fois solidaire, éthique et écologiquement responsable. Inspirée par la tendance du slow fashion, Alice & Mathis se concentre sur la production de vêtements de qualité durable avec des collections permanentes, composées de pièces intemporelles et conditionnées avec des emballages recyclables.