Allianz devient actionnaire majoritaire de Jubilee General Insurance Limited au Kenya

Allianz devient actionnaire majoritaire de Jubilee General Insurance Limited au Kenya

Allianz, l’un des principaux assureurs et gestionnaires d’actifs dans le monde, est désormais actionnaire majoritaire de Jubilee General Insurance Limited au Kenya suite à l’acquisition de 66% des participations (représentant 1.522.622 d’actions ordinaires) auprès de Jubilee Holdings Limited (JHL), le plus grand groupe d’assurances d’Afrique de l’Est, qui retient une participation de 34% dans la compagnie.

Cette acquisition fait suite à l’exécution de l’accord signé le 29 septembre 2020, dans lequel Allianz a accepté d’acquérir à court terme une part majoritaire dans les activités Non-Vie de JHL dans cinq pays d’Afrique, à savoir le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et l’Ile Maurice.

Suite à l’acquisition et aux dépôts réglementaires, Jubilee General Insurance Limited au Kenya est désormais une société du Groupe Allianz et opérera sous le nom de «Jubilee Allianz General Insurance Limited». Cette transaction est le deuxième investissement direct d’Allianz dans le pays, après la création d’Allianz Insurance Company of Kenya Limited en 2014 en tant qu’opération «Grienfield».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *