Une convention a été signée dans ce sens en marge de l’inauguration du 4ème magasin de la marque
La convention signée entre Alpha 55 et le ministère de l’industrie et du commerce vise à augmenter la part des produits fabriqués au Maroc de 20%, notamment pour les produits non alimentaires.
Alpha 55 apporte sa contribution à la vision de la préférence nationale. L’enseigne s’est alliée récemment avec le département de l’industrie et du commerce en vue de valoriser et promouvoir le Made in Morocco. Ce rapprochement a été conclu jeudi en marge de l’inauguration du 4ème point de vente de l’enseigne.
Le choix s’est porté sur le nouveau centre commercial casablancais Aeria Mal, situé au cœur de Casa Anfa. L’accord officialisé entre Alpha 55 et le ministère de l’industrie et du commerce témoigne d’une ambition partagée des deux parties afin de maintenir des normes élevées du Made in Morocco.
A cet égard, Alpha 55 prend l’initiative de privilégier une gamme plus étendue de produits conçus et fabriqués au Maroc. «L’expansion de la marque Alpha 55, notamment avec ce nouveau magasin à l’Aeria Mall, contribuera sans aucun doute à l’essor de la distribution moderne au Maroc, un secteur auquel nous prêtons toute l’attention qu’il mérite eu égard au potentiel de développement majeur qu’il recèle et au rôle de locomotive qu’il joue pour le développement de l’économie nationale, en tant que catalyseur du renforcement du sourcing local, de la diversification et la montée en compétitivité de l’offre Made in Morocco», indique dans ce sens Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce.
Et d’ajouter : «C’est pourquoi nous signons aujourd’hui avec la société Alpha 55 une convention pour le développement du sourcing local, visant à augmenter la part des produits fabriqués au Maroc de 20%, notamment pour les produits non alimentaires. Nous nous conformons ainsi aux Hautes orientations de SM le Roi, que Dieu L’assiste, pour relancer les secteurs productifs et renforcer la souveraineté industrielle et commerciale de notre pays». Il est à noter que le nouveau magasin d’Alpha 55 couvre une superficie de 2.000 mètres carrés.
Il présente un vaste éventail d’univers, de la maison à la célébration d’événements festifs. En choisissant Aeria Mall pour cette nouvelle étape, Alpha 55 renforce sa position de leader incontournable du retail au Maroc depuis près d’un demi-siècle. Cette implantation est le fruit d’une stratégie réfléchie, visant à renforcer la proximité avec la clientèle tout en étendant la présence de la marque dans des zones stratégiques. «Depuis sa création il y a plus de 44 ans, Alpha 55 a tracé la voie en tant que premier Department Store au Maroc, établissant des normes élevées en matière de choix, de qualité et de service», apprend-on du Management de l’enseigne.
Et de rappeler que «pendant longtemps, Alpha 55 a été une adresse, celle du magasin de l’avenue Mers Sultan. Depuis 2019 Alpha 55 est devenue une marque avec une ouverture à Anfaplace puis aux Myriades de Bouskoura en 2022». Pour rappel, Aeria Mall constitue aujourd’hui l’une des destinations shopping de la métropole. Ce centre commercial s’étend sur un domaine de 25.000 m² au cœur du site historique de l’ancien aérodrome de Casablanca.