EconomieUne

Alpha Assurances primée pour la seconde fois aux Trophées de l’Assurance pour son programme d’assurance panafricain

© D.R

Le cabinet de courtage en assurances et réassurance « Alpha Assurances » a été distingué pour la seconde fois consécutive lors de la cérémonie des «Trophées de l’assurance du Maroc et d’Afrique qui s’est tenue» le 15 février à Casablanca.

Le prix du meilleur programme d’assurance panafricain remporté par Alpha Assurances vient récompenser les efforts déployés par le cabinet dans la mise en place de programmes d’assurances spécialement dédiés aux acteurs, aussi bien marocains qu’étrangers, souhaitant investir en Afrique, afin de les conseiller sur la meilleure solution d’assurance susceptible de les couvrir loin de leurs pays d’origine.
Alpha Assurances a donc mis en place des solutions adaptées au contexte africain, s’appuyant pour cela sur sa longue expérience en assurance des risques d’entreprise.
L’idée est que tout en plaçant le risque sous d’autres cieux, le cabinet de courtage puisse en garder la maitrise et le contrôle.
Pour ce faire, trois éléments demandaient à être bien ficelés :
– 1er jalon du projet : Jouer un rôle de premier plan dans le réseau international de courtage le plus fortement représenté en Afrique
À travers Brokerslink, Alpha Assurances bénéficie d’un accès privilégié à des courtiers de premier rang sur chacun de ses 41 pays africains.
– Conclusion de partenariats avec des compagnies d’assurances et de réassurances notoirement connues : Etape cruciale du processus
Si la forte représentativité d’un réseau de professionnels en assurance permet de garantir un service local de qualité, la conclusion d’accords de partenariat avec des compagnies d’assurances et de réassurances internationales, régionales et locales de grande notoriété, représente un gage de sécurité de la plus haute importance, en particulier lors de la survenance d’un sinistre.
– Conception et mise en place de programmes d’assurances sur mesure : Elément clef de la solution

La conception et la mise en place de programmes spécifiquement dédiés aux risques africains a longtemps fait l’objet de réflexion de la part des équipes d’Alpha Assurances.
En effet, ces derniers devaient concilier deux exigences importantes : Maitrise du risque et adaptation aux contraintes locales.

Selon le cas de figure, il peut s’agir soit de :

De programmes « Intégrés »
– De programmes « Coordonnés »
– De programmes « Mixtes » combinant les deux précédents et procurant une plus grande souplesse.

La mise en place de ces programmes et la coordination entre les différents intervenants dans cette chaine de valeur est savamment orchestrée par Alpha Assurances, afin de réaliser des placements aux meilleures conditions de prix, de garantie et de sécurité.

Grâce à son expertise et son savoir-faire, Alpha Assurances se positionne aujourd’hui comme un acteur de choix dans le conseil et l’accompagnement des entreprises souhaitant investir en toute sécurité dans notre continent.

Articles similaires

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

ActualitéUne

L’administration de la prison locale Khouribga dément les allégations d’intoxication alimentaire de 90 détenus

L’administration de la prison locale Khouribga 2 a démenti vendredi les allégations...

ActualitéUne

Chambre des Conseillers : La deuxième session de l’année législative 2023-2024 déclarée ouverte

La Chambre des conseillers a ouvert, vendredi, les travaux de sa deuxième...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus