EconomieUne

Alstom Maroc : Une nouvelle ligne de production en 2023

© D.R

Un investissement de 10,5 millions d’euros sur deux ans

Alstom Maroc augmente sa capacité de production. En effet, son unité industrielle située à Fès se dote d’une deuxième ligne de production des transformateurs embarquée qui sera opérationnelle début 2023. Environ 13.000 mètres de surface du site y seront consacrés.

Ce projet nécessitera un investissement de 10,5 millions d’euros, qui seront mobilisés par Alstom Maroc. «Nous sommes très fiers de la création de cette nouvelle ligne de production au Maroc à travers les transformateurs embarqués sur le matériel roulant. Ce nouvel investissement est la preuve de la volonté du groupe de renforcer les liens avec le Royaume et de développer l’activité industrielle dans le pays. Nous sommes présents au Maroc depuis un siècle et nous continuerons à contribuer au développement des infrastructures ferroviaires pour de nombreuses années encore», souligne Nourddine Rhalmi, président-directeur général d’Alstom Maroc.

Ainsi, l’usine d’Alstom de Fès, produisant actuellement des armoires électriques, aura une capacité de production de 200 transformateurs par an. Ils seront produits au Maroc et conçus et industrialisés par le site de Petit-Quevilly (France), Centre d’excellence des transformateurs. Dans ce sens, l’activité au Maroc sera donc supportée par les experts de Petit-Quevilly, qui auront également la charge de réaliser le transfert de technologie. Ce nouveau pôle sera qualifié et homologué ISO 9001 et ISO 14001. Disposant de plus de 700 collaborateurs, Alstom a réalisé plusieurs projets parmi lesquels la signalisation, la livraison de 190 tramways Citadis X02 aux villes de Rabat (66 tramways) et de Casablanca (124 tramways), de 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca et de 77 locomotives Prima fournissant des solutions pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes.

Articles similaires

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...