Economie

Alten Maroc dévoile ses ambitions

© D.R

Stratégie RH, technologies, transports, offshore …

Croissance
Alten Maroc renforce sa croissance au premier semestre 2023. En effet, l’entreprise spécialisée en ingénierie et conseil en technologie affiche une dynamique sur l’ensemble des secteurs d’activités.

Alten Maroc affiche une solide croissance au premier semestre 2023. L’entreprise explique qu’elle a réalisé « des avancées significatives au niveau de son plan de croissance, sa stratégie RH et son développement commercial ainsi que la valeur de ses projets». Actuellement, l’entreprise compte plus de 2200 collaborateurs et vise un centre d’excellence de plus de 3400 vers la fin de 2024. «En développant ses expertises et en ciblant des marchés porteurs, Alten Maroc a consolidé sa position en tant que leader sur la scène économique et industrielle et a réalisé une croissance remarquable durant le premier semestre de 2023, et ce, sur l’ensemble de ses secteurs d’activité. Durant le premier semestre de 2023, 873 nouveaux collaborateurs ont été recrutés. Cette période a été marquée par une recherche active de talents pour répondre aux besoins croissants de l’organisation », souligne la même source.

En outre, l’entreprise a enregistré une croissance de plus de 71% dans le domaine de l’informatique. Dans ce sens, les projections pour 2024 visent une augmentation de plus de 66 %. Pour ce qui est des activités liées au secteur du transport terrestre, elles ont connu une croissance de 45% au premier semestre. «La volonté de renforcer sa présence sur ce secteur se poursuit avec une croissance de 70% prévue en 2024», ajoute la même source. De même, Alten Maroc accompagne également l’évolution technologique du secteur des télécommunications enregistrant une croissance de 11 % sur cette même période. Selon l’entreprise, les perspectives pour 2024 sont prometteuses, avec une estimation de croissance dépassant les 63 %. Pour ce qui est du secteur Energy & life science, il a connu une croissance de 120 % à fin juin 2023. L’entreprise prévoit une croissance de 130 % pour ce secteur en 2024.

Par ailleurs, Alten Maroc compte concentrer ses efforts au cours des trois prochaines années aussi sur le secteur du transport aéronautique. «Les nouveaux programmes» zéro émissions «initiés par les constructeurs et équipementiers mondiaux offrent des opportunités considérables, et Alten Maroc dispose d’un savoir-faire précieux pour y contribuer», relève l’entreprise.
Et ce n’est pas tout. Alten Maroc a également intégré 9 nouveaux clients français, allemands et suédois sur l’ensemble de ses secteurs.

Parallèlement, l’entreprise note une synergie entre les Offshore Delivery Centers (Maroc, Inde, Roumanie, Pologne). «Les 4 Offshore Delivery Centers (ODCs) du groupe partagent désormais une vision commune et travaillent en harmonie afin d’améliorer leur positionnement tant au niveau des marchés locaux que du marché international. Les 4 ODCs comptent actuellement 3754 collaborateurs et opèrent dans 90% des secteurs du groupe», souligne Alten Maroc ajoutant que la synergie créée permettrait à moyen terme de couvrir l’ensemble des secteurs tout en assurant un équilibre entre ces derniers. L’entreprise affirme par ailleurs qu’elle poursuit ses efforts pour « honorer ses engagements envers ses clients, promouvoir la valeur ajoutée de ses projets et réussir leur internationalisation, assurer l’évolution et l’épanouissement de ses collaborateurs, renforcer ses relations avec l’écosystème marocain et participer à son développement».

Related Articles

EconomieUne

Dépôts bancaires : Une collecte en hausse de 8,4% au premier trimestre

Les crédits accordés aux ménages ont enregistré une hausse annuelle de 2,3%,...

Economie

Somment SelectUSA : 22 opérateurs marocains en prospection à Maryland

Une délégation marocaine représentant le secteur privé prend part au sommet d’investissement...

Economie

Association des professionnels de l’industrie de la céramique : Omar Chaabi nouveau président

Un nouveau président à la tête de l’Association des professionnels de l’industrie...