Economie

Aluminium du Maroc : Hausse de 38% du chiffre d’affaires à fin septembre

© D.R

Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc a atteint 968,4 millions de dirhams au titre des neuf premiers mois de l’année, en hausse de 38% par rapport à la même période de 2021.

Cette évolution s’explique par les bonnes performances de ventes du premier semestre, les augmentations de tarifs liées à la hausse des prix des matières et principaux intrants de production ainsi que la constitution de stocks de sécurité par une majorité de clients, indique Aluminium du Maroc dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Les dépenses d’investissement se sont élevées à 8,3 MDH à fin septembre, contre 10,8 MDH en comparaison avec la même période de 2021, note la même source, ajoutant que ces investissements portent sur la maintenance et la mise à niveau de l’outil industriel.

L’endettement financier net a progressé, quant à lui, de 60% par rapport à fin 2021 pour s’établir à 632,60 MDH à fin septembre 2022. Cette hausse s’explique principalement par une importante hausse des niveaux de stock pour faire face aux risques de pénurie et le développement du chiffre d’affaires.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...