Amadeus débat du potentiel de l’hydrogène solaire

Amadeus débat du potentiel de l’hydrogène solaire

C’est autour de l’hydrogène solaire que se tient ce mardi à Rabat une rencontre co-organisée par l’Institut Amadeus et l’Association française de l’hydrogène (AFHYPAC).

Cet événement, fruit d’un partenariat avec l’Association marocaine pour l’hydrogène et le développement durable (AMHYD), débattra du rôle que joue cette ressource pour le développement massif des énergies renouvelables au Maroc. «Le Maroc, avec sa très importante ressource solaire et éolienne, sa proximité avec les marchés européens et la dynamique d’innovation et la politique climatique ambitieuse, est idéalement positionné pour saisir les opportunités offertes par l’hydrogène solaire. Cette énergie a le potentiel de devenir un des fers de lance du développement du Maroc, en le plaçant parmi les pionniers mondiaux», soulignent les organisateurs.

Cette rencontre a, en effet, pour vocation de réunir les acteurs clés de la filière au Maroc et en Europe et d’investiguer le potentiel immense offert par le développement de l’hydrogène solaire en général et dans le Royaume en particulier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *