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Amana, la logistique façon Poste Maroc

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Opérateur historique dans le domaine de la poste, le Groupe Barid Al-Maghrib est devenu ces dernières années l’un des opérateurs importants dans le domaine de la logistique. A travers sa marque Amana et ses filiales (EMS Chronopost et SDTM), le Groupe couvre toute la chaîne de valeur de la messagerie, du transport des colis et de la logistique tant au niveau national qu’international. C’est le cas notamment pour Amana Logistics. Il était question ainsi d’offrir un service intégré aux clients de la part de Barid Al-Maghrib. Ce dernier met à la disposition de ses clients des plates-formes logistiques équipées aux standards internationaux afin de les accompagner dans l’optimisation de leur chaîne logistique. Amana Logistics propose ainsi des solutions intégrées incluant la collecte, le stockage, la préparation des commandes et la livraison partout au Maroc.

Les responsables proposent, dans ce sens, une cellule de gestion du projet qui a pour mission la conception et la mise en place des solutions logistiques optimisées et personnalisées en plus d’un système d’information intégré supportant 100% des activités et qui permet un suivi en temps réel de vos flux physiques et d’informations. «Nos services permettent de rationnaliser les achats et réduire votre coût logistique à travers des études détaillées et personnalisées ; optimiser et fluidifier les approvisionnements ;

gagner en flexibilité dans la distribution en bénéficiant du réseau le plus étendu du Maroc ; fiabiliser les stocks ; en plus d’améliorer les réceptions fournisseurs (contrôle quantité et qualité)», expliquent les responsables. Et de poursuivre : «Notre maîtrise du métier de la logistique et nos gammes de services aide à améliorer la gestion des flux fournisseurs et garantit la disponibilité des produits sur le réseau du client». Concrètement, le groupe affirme être en mesure de piloter chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, à savoir la réception des approvisionnements (vrac et/ou palettes) ; le contrôle quantitatif et qualitatif (comptage, inspection visuelle/tactile) ; la gestion des stocks ; la préparation de commandes ; l’étiquetage et conditionnement ;

la gestion des expéditions ; la gestion de l’inventaire et la logistique inversée (gestion des retours clients et fournisseurs). Les responsables promettent également la mise en place d’un suivi dédié et personnalisé adapté aux spécificités des clients avec une capacité de déploiement dans les meilleurs délais (mise en place des standards qualités et des indicateurs de performances ;
suivi en temps réel via notre WMS : Warehouse Management System).

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