Economie

Amara visite le chantier de réalisation d’un tronçon de la voie express Tiznit-Laâyoune

© D.R

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a effectué, vendredi, une visite technique au chantier de réalisation du tronçon reliant les points kilométriques 1.473 à 1.513 (entre Laâyoune et la commune de Daoura) de la voie express Tiznit-Laâyoune.

Le chantier de réalisation de la voie express Tiznit-Laâyoune fait partie d’un projet global d’aménagement de la route nationale N°1 entre Tiznit et Dakhla, qui s’inscrit dans le cadre des programmes intégrés de développement des provinces du Sud, objet de la convention cadre signée devant SM le Roi Mohammed VI le 7 novembre 2015.

Ce projet concerne le dédoublement de la route nationale N°1 entre Tiznit et Laâyoune sur une longueur de 555 km, ainsi que le renforcement et l’élargissement de la route, jusqu’à 9 mètres, entre Laâyoune et Dakhla sur une longueur de 500 km pour un coût global de 8,5 milliards de dirhams.

Related Articles

EconomieUne

Les recettes fiscales progressent de 19,3% à fin avril 2025

Les recettes fiscales ont atteint plus de 122,59 milliards de dirhams (MMDH)...

EconomieUne

Avec un produit net bancaire en hausse de près de 15 % : BCP affiche une performance solide au premier trimestre

Le premier trimestre 2025 confirme la tendance positive observée par la BCP.

Economie

Dumping chinois sur les luminaires LED : Une marge de 27% relevée par la tutelle

Le ministère de l’industrie et du commerce a rendu public jeudi un...