Economie

AmCham prime les entreprises citoyennes

Plus précisément, ce trophée, qui sera décerné à l’occasion du Bal Annuel de l’AmCham le 3 décembre prochain, récompense les entreprises établies au Maroc pour leur engagement citoyen à l’égard de leurs différents partenaires en matière de gouvernance, des droits de l’Homme et de l’employé, de la protection de l’environnement et de la déontologie.
Le jury, qui sera composé de deux membres de l’AmCham et du consul général des Etats-Unis d’Amérique, évaluera les candidatures et sélectionnera le ou les lauréats. Le dernier délai de dépôt des candidatures est le 7 octobre 2005. «Toute entreprise ayant déjà gagné le prix lors des éditions précédentes est vivement encouragée à soumettre sa candidature de nouveau», précise un communiqué de l’AmCham.
Les dossiers de candidature devraient inclure outres des exemples concrets qui illustrent l’impact des activités citoyennes de l’entreprise selon les critères présentés, un résumé bref de tout programme social ou caritatif auquel participe l’entreprise, tel que des projets visant la protection de l’environnement, l’élimination de la pauvreté, l’aide humanitaire, la santé, et l’éducation ainsi qu’un résumé bref de tout programme innovatif en matière de contrôle et d’audit au sein des unités de production ou de toute collaboration novatrice avec des ONG.
Les entreprises désireuses de déposer leurs candidatures doivent également fournir une estimation du nombre de leurs employés et de la valeur de leur investissement ainsi que la mention de tout aspect problématique de l’environnement des affaires au Maroc et des mesures prises par la société candidate afin de le surmonter. Il est à signaler que les lauréats de l’édition 2004 du prix étaient la Caisse de Dépôt et de Gestion dans la catégorie grandes entreprises, et GSI Maroc dans la catégorie petites et moyennes entreprises.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus