EconomieUne

Amendis et la Faculté des sciences de Tétouan scellent un partenariat pour l’octroi de bourses d’excellence

© D.R

Elles sont destinées aux étudiantes dans les domaines du développement durable et de l’innovation

Amendis encourage la recherche et l’innovation des jeunes chercheuses. Dans ce sens et dans le cadre de ses efforts pour la promotion de l’égalité des chances et de la diversité, la filiale de Veolia Maroc vient de signer avec la Faculté des sciences de Tétouan une convention de partenariat portant sur l’octroi de bourses d’excellence en vue de promouvoir la recherche scientifique chez les jeunes étudiantes dans les domaines du développement durable et de l’innovation. Fortes de cette volonté de coopérer, les deux parties signataires ont décidé «d’élargir leur collaboration suite à la convention-cadre signée en novembre dernier et qui vise à promouvoir la recherche scientifique dans le domaine du développement durable et la protection de l’environnement, ainsi qu’à soutenir la formation et les stages des jeunes chercheurs», fait savoir Amendis dans un communiqué.
Cette initiative, lancée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, réaffirme, selon la filiale de Veolia Maroc, l’attention particulière accordée par Amendis à l’égalité des genres et l’autonomisation économique des femmes ainsi que son engagement dans une démarche de performance plurielle visant aux grands défis de la transformation écologique pour les entreprises, les collectivités et les citoyens.
Les deux partenaires veulent partager leurs objectifs communs et démontrent leur volonté de travailler ensemble en s’appuyant sur leurs expertises pour encourager la recherche, le développement et l’excellence académique chez les jeunes filles. Il s’agit également de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’organiser des activités et des événements pour agir en faveur de l’environnement.
En vertu de ce nouveau partenariat, la faculté participera au lancement d’un incubateur à Tétouan, qui est un projet initié avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services, Tétouan et l’association Action verte et qui est destiné à impulser et à développer la création des startups et soutenir l’entrepreneuriat des jeunes dans la région.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...