«AMIC support TPME» officiellement lancée

«AMIC support TPME» officiellement lancée

Les investisseurs en capital à la rescousse des petites entités

L’industrie marocaine du capital investissement s’engage à supporter les très petites et moyennes entreprises en ce temps de crise. L’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) dévoile dans ce sens un dispositif qui contribue à l’effort national pour la survie du plus grand nombre possible d’entreprises. C’est dans ce sens que l’Association lance son initiative «AMIC Support TPME».

Il s’agit d’une plateforme de soutien aux micro, petites et moyennes entreprises lancée en collaboration avec le réseau d’adhérents de l’association qui se compose de professionnels gérants de fonds de capital investissement et d’experts renommés dans des domaines aussi variés que la comptabilité, la fiscalité, la finance, le droit, la stratégie et la gestion. L’idée étant de permettre aux TPME affectées par la crise sanitaire d’accéder aux professionnels adhérents de l’AMIC.

«Ces derniers s’engagent à prodiguer gracieusement du conseil pour naviguer et éviter les écueils liés à la pandémie et pour relever les challenges auxquels elles sont actuellement confrontées», peut-on relever de l’Association. En moins de 3 jours, les membres de l’AMIC se sont mobilisés massivement pour offrir leur soutien aux TPME. Cette mobilisation se traduit par un total de 1.000 heures offertes via la plateforme. «Ce nombre d’heures devrait encore augmenter au cours des prochains jours. La liste complète des membres donateurs est disponible sur le portail en ligne dédié à «AMIC Support TPME»», précise l’AMIC.

«Ce réseau de soutien unique est accessible à toutes les TPME marocaines en bonne santé financière avant la crise et éprouvant un besoin urgent d’être épaulées pour traverser la crise», apprend-on de l’AMIC. Et d’ajouter que «l’industrie du capital investissement met tout en œuvre pour soutenir les entreprises dans le besoin mais elle est également consciente que cette initiative citoyenne limitée devrait être complétée par un dispositif massif, au niveau national, de soutien en capital aux entreprises». Pour rappel, les TPME intéressées par cette initiative devront remplir en ligne un formulaire de «demande d’assistance» et de communiquer un certain nombre d’informations et de justificatifs. L’AMIC examinera toutes les demandes des TPME et s’efforcera de les faire correspondre avec l’aide offerte par ses membres. L’association vérifiera, ainsi, l’éligibilité de la TPME afin de la jumeler avec le membre bénévole approprié. Notons que ces informations seront traitées de façon confidentielle selon les termes et conditions qui régissent la plateforme. Par ailleurs, l’AMIC a également mis en ligne sur le portail «AMIC Support TPME» une rubrique «Covid-19 Ressources» visant à fournir des informations et des analyses utiles dans ce contexte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *