AMMC : L’éducation financière par le biais du digital

AMMC : L’éducation financière par le biais du digital

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a récemment lancé en début se semaine une application qu’elle a baptisée «Quiz Finance» axée sur l’éducation financière.

Destinée au grand public, cette solution a pour objectif de rapprocher le public du marché des capitaux et de développer ses capacités et ses aptitudes financières. Elle propose aux utilisateurs, experts comme débutants, d’améliorer leur culture financière en apprenant davantage sur l’épargne, les placements ou encore les instruments financiers.

Ainsi, les utilisateurs peuvent s’inscrire pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités, chaque joueur détermine son profil en fonction de son niveau de connaissance du marché des capitaux : débutant, intermédiaire ou expert. Il existe 5 différents niveaux de 8 questions chacun. Pour accéder au niveau supérieur il faut répondre correctement aux différentes questions. Ces questions couvrent différents sujets, comme l’investissement, les instruments financiers, les droits et les responsabilités ou encore la protection contre la fraude. Notons que l’AMMC travaille actuellement sur sa feuille de route pour assurer sa transformation digitale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *