AMO : La version de la CMIM

«L’approche qui consiste à dire qu’il n’y a aucune alternative à la CNSS pour la gestion de l’AMO est fausse. D’autres organismes, en l’occurrence la CMIM, ont l’expérience nécessaire pour gérer un régime de couverture maladie. Etant la seule mutuelle interprofessionnelle, dans notre pays, notre Caisse a opéré dans ce domaine depuis plus de 50 ans. Elle a acquis un niveau d’expertise lui permettant de jouer un rôle important dans la couverture médicale.
A ce titre, elle a, d’ailleurs, participé à toutes les études dans le cadre des commissions constituées, dans les années 90, pour l’élaboration du projet de l’AMO. Nous disposons de données et d’informations statistiques non négligeables nous permettant la mise en place d’un régime de couverture maladie fiable. Nos assurés actuels viennent de secteurs divers : banques, sociétés pétrolières, hôtels, sociétés diverses et autres.
Ils ont une couverture qui leur permet actuellement de bénéficier de prestations allant des fois jusqu’à 100%, comme c’est le cas des hospitalisations par exemple.
Nous sommes convaincus que nos adhérents employeurs et salariés ne sont pas prêts à abandonner le régime dont ils bénéficient et qu’ils ont édité en participant largement à sa gestion. En effet, notre Caisse est un exemple de gestion paritaire (employeurs, salariés) de la couverture sociale».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *