EconomieUne

Anfaplace : Le gestionnaire s’explique autour des trois fermetures

© D.R

La Senza, Steve Madden et Nine West baissent leurs rideaux

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Ces fermetures, nationales par ailleurs, n’auront aucun impact sur la bonne marche du centre commercial, qui continue son activité normalement en partenariat fort avec la société International Retail Morocco maintenant plus d’une dizaine de ses marques au sein du centre.

[/box]

«La fermeture des 3 magasins, La Senza, Steve Madden et Nine West évoquées par les médias rentre dans le cadre de l’opération dite de «fermetures pilotées» qui a été entérinée d’un commun accord entre AMS Morocco, MaraDelta et la société International Retail Morocco et ce, de manière à faire place à des marques dont l’offre serait plus adaptée aux attentes des clients marocains». C’est en ces propos que l’AMS Morocco, société en charge du management Anfaplace, explique la fermeture de 3 magasins au sein du centre commercial Anfaplace.

La société précise dans un communiqué rendu public récemment que ces fermetures, nationales par ailleurs, n’auront aucun impact sur la bonne marche du centre commercial, qui continue son activité normalement en partenariat fort avec la société International Retail Morocco maintenant plus d’une dizaine de ses marques au sein du centre.

En janvier dernier, les gérants du centre commercial Anfaplace ont annoncé le démarrage d’une vaste opération de restructuration architecturale accompagnée d’une reprogrammation commerciale et d’une refonte de l’animation, et ce à partir du deuxième semestre 2017.

Cette décision a été dévoilée en présence de Bronwyn Anne Corbett, CEO du Fonds d’investissement Mara Delta, propriétaire de l’actif. A cet effet, une enveloppe de 230 millions de dirhams est dédiée à cette remise à neuf, dont 30% seront consacrés à accompagner les enseignes dans cette remise à niveau et notamment dans le cadre «de fermetures pilotées». «Ces dernières seront organisées afin d’accompagner les locataires qui devront arrêter l’activité de leurs enseignes durant la période des travaux qui seront réalisés par phases, et ceci afin de ne pas perturber l’activité normale du centre», souligne AMS Morocco. Notons que  le démarrage des travaux se précise dans les délais annoncés au courant du deuxième semestre 2017. Ils prendront, par ailleurs, fin  début 2019.

Les gérants du centre commercial indiquent que plusieurs ouvertures seront annoncées au cours des prochaines semaines et tout au long de cette restructuration. De même, de nouvelles zones seront créées pour en faire un centre avec une circulation fluide, plus de lumière et empreint de modernité.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux