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Anfaplace : Un lifting qui coûte 250 millions de dirhams

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Alpha 55 fait officiellement son entrée à l’Anfaplace Shopping Center. L’enseigne emblématique ayant marqué l’esprit des consommateurs marocains depuis de longues années ouvrira ce jeudi 29 août au centre commercial, dans un nouveau concept store de 2.000 mètres carrés. Une ouverture qui s’inscrit dans le cadre de la transformation majeure que cette signature de Retail connaît depuis un bon moment. En effet, le Grit Real Estate Income Group, propriétaire de l’Anfaplace Shopping Center depuis 2014, a entamé récemment un vaste chantier de rénovation hissant l’expérience client à un niveau supérieur. «Cette évolution a été longuement pensée et étudiée dans ses multiples détails et composantes. Avec cette transformation nous allons repositionner Anfaplace comme un lieu à part dans l’univers des malls à Casablanca», souligne dans ce sens Salma Bennani, directrice générale d’Anfaplace.

Ce chantier vient en effet consolider la vision du management d’Anfaplace. «Nous voulons que nos clients profitent de tous les avantages que nous leur offrons. Anfaplace est un one-stop mall, au sein duquel le client peut trouver tout dont il cherche, et ce grâce à un line-up d’enseignes variées et accessibles, de beaux espaces de restauration, des activités de détente et des extérieurs pour se ressourcer le temps d’une pause gourmande, par exemple à la terrasse de chez Paul, ou sur notre promenade océane», nous confirme la directrice générale de l’Anfaplace. Une enveloppe de 250 millions de dirhams a été débloquée pour offrir au centre commercial son nouveau visage. Cette refonte capitalise sur les points forts de l’offre existante notamment l’accès direct à la plage et la promenade en front de mer.

Le parcours client a ainsi été transformé en le rendant plus agréable. «La circulation se fait dans une ambiance moderne et lumineuse, un décor plus végétal, des espaces plus épurés», explique à cet effet Mme Bennani. Cette opération lifting apporte avec elle son lot de surprise. De nouvelles enseignes ont choisi de s’y implanter. Citons à titre d’exemple la marque italienne Intimissimi ou encore la marque Kwaddro qui proposera prochainement un espace dédié à des articles fashion à des prix accessibles. De même, des réaménagements ont été apportés à l’Anfaplace. «Au deuxième étage, la boutique Terranova s’agrandit sur 700 m², comme Beauty Success et The Body Shop. Quant à Virgin, l’enseigne a installé un tout nouveau corner Apple», relève-t-on de Salma Bennani. Et de préciser que «le Food-court a été entièrement refait le rendant plus convivial avec un mobilier plus noble, des corners bars, des coins lounge et un éclairage plus chaud». Avec toutes ces nouveautés, Anfaplace promet une rentrée riche en événements.

L’idée étant de faire d’Anfaplace un véritable centre culturel avec un programme de manifestations et des concepts innovants. De même, le centre capitalise sur sa présence sur le digital. Le management réserve dans ce sens des surprises à sa clientèle améliorant davantage leur expérience shopping. Rappelons que le centre commercial compte en moyenne 6 millions de visiteurs annuellement. Le panier moyen s’élève pour sa part à 400 dirhams.

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