EconomieUne

Annuel Investment Meeting : Le Maroc partage son expérience à Abu Dhabi

© D.R

Le ministre Zidane a souligné l’importance de mobiliser le capital privé pour faire face aux différents défis mondiaux, mettant en avant la place du Royaume en tant que hub d’investissement compétitif et innovant.

Sommet : En marge de sa participation à l’Annuel Investment Meeting, le Maroc a partagé son expérience en matière d’investissement. Le Royaume a également conclu un protocole d’accord avec les Emirats Arabes Unis pour la promotion des valeurs de tolérance et a été consacré pour les différentes actions de l’AMDIE.

La place de choix qu’accorde le Maroc à l’investissement a été mise en exergue lors d’une table ronde organisée dans le cadre du Sommet annuel de l’investissement (AIM) qui se tient actuellement à Abou Dhabi. intervenant dans ce sens, Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, a indiqué que l’investissement est placé au cœur du modèle de développement du Royaume. Une approche qui ambitionne de faire de l’investissement un moteur essentiel du développement durable, de la résilience face au changement climatique, de la prospérité et du développement inclusif. A cet égard, le ministre a souligné l’importance de mobiliser le capital privé pour faire face aux différents défis mondiaux, mettant en avant la place du Royaume en tant que hub d’investissement compétitif et innovant, respectant les valeurs communes et engagé dans des partenariats solides.

Le ministre a par ailleurs participé à une session de haut niveau organisée par le ministère émirati de la tolérance et de la coexistence ayant pour thème «Gouvernements du monde en tant qu’incubateurs de tolérance : une approche équilibrée de prospérité». S’exprimant dans ce sens, le ministre a fait observer que la tolérance, l’ouverture et le dialogue représentent la pierre angulaire de l’identité nationale marocaine, ouverte sur toutes les religions monothéistes et les cultures, relevant que cette orientation a été renforcée sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
En cette occasion, un protocole d’accord a été signé entre le ministère de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publique et le ministère émirati de la tolérance et de la coexistence pour renforcer l’engagement commun en faveur de la promotion des valeurs d’équité, de tolérance et de coexistence.

C’est le titre de la boite

L’AMDIE doublement consacrée à Abu Dhabi

Reconnaissance

La participation du Maroc à la 14ème édition de l’Annuel Investment Meeting a Abou Dhabi a été couronnée par une double consécration de l’AMDIE . L’Agence a ainsi remporté le Prix du Partenaire Gold ainsi que le Prix de la meilleure agence de promotion des investissements (API) dans la région Mena. «Ces prix prestigieux consacrent les efforts constants du Royaume en matière de promotion de l’investissement et de l’export, et témoignent de la reconnaissance internationale des réformes structurelles engagées sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI – que Dieu L’assiste, pour faire du Maroc une destination compétitive, fiable et résolument tournée vers l’avenir», apprend- on de l’AMDIE. Et de conclure que «cette reconnaissance est aussi le fruit d’un travail collectif», remerciant par l’occasion l’ensemble des partenaires, des équipes et de l’écosystème pour leur engagement et leur mobilisation continue.

Related Articles

CultureUne

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat l’ouverture du 30e Salon International de l’Edition et du Livre

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

CultureUneVidéos

Amine Radi, le nouveau phénomène de l’humour

Amine Radi a abandonné une carrière d’expert comptable pour embrasser l’univers de...