EconomieUne

Anouar Benazzouz élu vice-président de l’International Road Federation

© D.R

Le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, a été élu vice-président de la Fédération routière internationale (International Road Federation – IRF), a annoncé lundi la compagnie.

«L’implication active d’ADM au sein de l’instance internationale l’IRF et le rôle joué activement depuis ces 3 dernières années ont été couronnés par la nomination de M. Anouar Benazzouz en sa qualité de vice-président», a indiqué ADM dans un communiqué, précisant que cette nomination a pour objectif de positionner le leadership, l’innovation de l’ADM et de confirmer l’expertise et le savoir-faire marocains à l’échelle mondiale. ADM souligne s’être «hissée durant cette période en leader à travers l’extension de son réseau à 1.800 km, se positionnant juste après l’Afrique du Sud au niveau continental ou encore juste après le Portugal à l’échelle européenne».

De même, ADM s’est distinguée au sein de l’IRF via notamment des innovations «importantes» telles que le compactage à sec (optimisation des ressources en eau précieuses pour le continent africain), ou encore le projet Al Ard dont l’objectif est de protéger les talus autoroutiers contre l’érosion hydrique et de fixer les sols par des techniques innovantes basées sur le génie biologique, a ajouté la même source.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la consolidation des infrastructures sanitaires

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la...

UneVidéos

Souveraineté nationale: Aziz Akhannouch réaffirme l’engagement des institutions constitutionnelles

Dans son intervention à la séance plénière consacrée aux questions adressées au...

ActualitéUne

Trois projets de loi au menu du Conseil de gouvernement de jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef...