Economie

Anouar Invest: Le pôle halieutique cédé à Supreme Group

Une convention a été signée dans ce sens portant sur la cession de la totalité du capital de la société Silver Food et des filiales Silver Fishing et Sopcoda.

En marge de cette cession, un partenariat a été conclu portant sur la distribution des produits de la société Silver Food par la société Stock Pralim, filiale du pôle distribution du Groupe Anouar Invest. «Cette opération vient couronner les efforts déployés par le groupe Anouar Invest pour restructurer la société Silver Food depuis son acquisition et assurer le développement de l’activité halieutique», indique le Groupe dans ce sens.

Et de préciser que «cette opération s’inscrit également dans la stratégie de développement du groupe dans des nouveaux métiers et à l’international». De même, l’acquisition du pôle halieutique du Groupe Anouar Invest marque pour Supreme Group une étape clé de la stratégie de diversification du groupe.

Cette dernière est axée sur des acquisitions d’entreprises opérant, en contact direct avec le consommateur final, dans les industries du secteur agroalimentaire et les boissons non-alcoolisées en Afrique.

Pour rappel, Silver Food a été acquise en 2009 par Anouar Invest. Il s’agit de l’une des plus grandes conserveries de poissons au Maroc, portant sur une superficie de 75.300 mètres carrés et une capacité de production annuelle de 150 millions de boîtes de conserves.

Les lignes de production de ce pôle ont permis de transformer plus de 200 tonnes de produits de la mer au quotidien. 60% de cette production est destinée à l’export.

Articles similaires

EconomieUne

M.Akhannouch visite et lance plusieurs projets socio-économiques à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

EconomieUne

Alpha Assurances primée pour la seconde fois aux Trophées de l’Assurance pour son programme d’assurance panafricain

Le cabinet de courtage en assurances et réassurance « Alpha Assurances »...

EconomieUne

Bonnes pratiques agricoles et économie d’eau : Une rencontre de sensibilisation au profit des agriculteurs d’Alnif et d’Ammar

Une occasion unique pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Economie

Le Cluster EnR veut construire un écosystème collaboratif «solide»

Le Cluster EnR compte plus de 210 membres actifs et accompagne en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux