ANP : 1,56 milliard DH de chiffre d’affaires à fin septembre

ANP : 1,56 milliard DH de chiffre d’affaires à fin septembre

L’Agence nationale des ports affiche des résultats positifs au titre des neuf premiers mois de l’année.

Le chiffre d’affaires cumulé de l’Agence a atteint à fin septembre une progression de 1,2% atteignant ainsi les 1,48 milliard de dirhams, dont 415 millions de dirhams réalisés au troisième trimestre (+2,7%). Sur le plan consolidé, ce chiffre ressort à 1,56 milliard de dirhams en légère progression par rapport à la même période de l’année passée (0,7%).

Par ailleurs, l’Agence annonce avoir réalisé 482 millions de dirhams d’investissements depuis le début de l’année jusqu’à fin septembre 2021.
Un chiffre qui s’inscrit en baisse comparé à la même période de l’année précédente où les investissements se situaient autour de 792 millions de dirhams. En établissant un zoom sur la dynamique d’investissement au troisième trimestre, l’ANP a injecté seulement 112 millions de dirhams contre 275 millions de dirhams une année auparavant. En parallèle, les investissements consolidés se sont établis à 502 millions de dirhams au titre des neufs premiers mois de l’année dont 118 millions de dirhams entre juin à septembre 2021.

S’agissant de l’endettement de l’Agence, l’encours du Groupe ressort à 6,811 milliards de dirhams contre 6,15 milliards de dirhams une année auparavant. Pour ce qui est de l’activité des ports gérés par l’Agence, le volume traité s’est établi à 22,2 millions de tonnes au troisième trimestre, en repli de 4% par rapport à la même période de l’année passée. Le trafic global réalisé sur ladite période ressort à 68,5 millions de tonnes, en baisse de 2,8%, soit 2 millions de tonnes en moins comparé à la même période de l’année passée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *