Aousserd : Une contribution de plus de 6 MDH de l’INDH en 2022

Aousserd : Une contribution de plus de 6 MDH de l’INDH en 2022

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) va contribuer avec une enveloppe de 6.712.303 DH à la réalisation de plusieurs projets socio-économiques dans la province d’Aousserd au titre de l’année 2022.


Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’Aousserd a adopté, au cours de sa réunion tenue sous la présidence du gouverneur de la province, Abderrahaman El Jaouhari, le plan d’actions pour l’année 2022 en vue de la mise en œuvre des projets relatifs aux quatre programmes de l’INDH.

Concernant le premier programme relatif au rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base dans les territoires les moins équipés, une enveloppe budgétaire de 600.000 DH, portant sur un seul projet relatif à l’acquisition d’une ambulance pour réduire les disparités territoriales et sociales en milieu rural a été validée par la réunion.
Quant au programme relatif à l’accompagnement des personnes en situation de précarité, un montant estimé à plus de 1,64 MDH a été mobilisé pour des projets destinés notamment à la gestion des centres d’accueil Bir Gandouz et Alfokma pour une enveloppe respective de 100.000 DH.

Le CPDH a également approuvé une contribution de l’INDH de l’ordre de plus 3,14 MDH pour le financement des projets d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes.
Ces projets portent notamment sur le financement du programme relatif au soutien à l’entrepreneuriat (1,91 MDH), l’économie sociale et solidaire (936.780 DH) et à l’employabilité (300.000 DH).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *