970x250

APM Terminals Tangier lance un plan de départ volontaire

APM Terminals Tangier lance un plan de départ volontaire

Le premier opérateur du port Tanger-Med veut insuffler un souffle nouveau pour ses personnels

Le premier opérateur du port Tanger-Med veut poursuivre l’amélioration de sa compétitivité et chercher à insuffler un souffle nouveau pour ses personnels. Dans ce sens, APM Terminals Tangier annonce le lancement d’un plan de départ volontaire au profit de ses employés. Selon l’opérateur de référence de transbordement, cette démarche appuie ses ambitions et offre de nouvelles opportunités aux collaborateurs éligibles. « Cette opération qui intervient quinze ans après le lancement de ses travaux à TANGERMED, a pour principal objectif d’améliorer sa compétitivité et de drainer un sang neuf dans l’entreprise », fait savoir la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de sa vision «win-win», APM Terminals Tangier a créé il y a quelques mois une cellule d’accompagnement et d’information au profit de ses membres du personnel éligibles, souhaitant ainsi se convertir professionnellement et/ou devenir des acteurs économiques à part entière, en vue d’appuyer le lancement de leurs nouveaux projets. «Cette approche qui s’est voulue avant tout humaine et inclusive, a suscité un vif intérêt chez de nombreux collaborateurs et membres du personnel qui y ont vu une opportunité d’entrepreneuriat et de création d’emplois», explique-t-on, tout en faisant remarquer que la campagne s’est déroulée dans les meilleures conditions grâce à une étroite collaboration avec les délégués du personnel, et conformément à l’esprit de l’entreprise «une cérémonie de reconnaissance sera tenue en l’honneur des collaborateurs avant leur départ».

Notons que dans ce sens, le premier opérateur de Tanger-Med- qui continue de multiplier ses exploits et distinctions dont le prix du «Meilleur Terminal du Monde» au titre de l’année 2021- consacre un effort considérable à la formation et à l’accomplissement professionnel de ses collaborateurs. APM Terminals Tangier s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue et de responsabilité sociétale qui «lui a permis d’obtenir l’ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 (nouvellement obtenue en remplacement de OHSAS 18001), ISO 28000, ISO 27001 et ISO 55001, en plus du label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), basé sur le référentiel ISO 26000 et délivré par la CGEM», souligne-t-on.
Fruit d’un partenariat datant de 2005 entre le groupe A.P. Moller Maersk et Akwa Group, APM Terminals Tangier bénéficie de sa position stratégique au centre du Détroit de Gibraltar, l’un des corridors maritimes les plus fréquentés, lui permettant chaque jour de connecter l’Afrique, l’Europe du Nord, le Moyen-Orient, l’Extrême-Orient et les Amériques, sans détours. L’opérateur compte un effectif d’à peu près 800 jeunes formés aux différents métiers du transbordement. Il a pu franchir, en octobre dernier, le seuil du 13 millionième conteneur EVP, traité depuis le démarrage des opérations en 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.