Asma Agro Invest a lié ses forces à Sowit qui fournit aux agriculteurs des informations exploitables sur leurs propriétés afin de les aider à gérer leurs opérations, notamment la fertilisation, l’irrigation et la récolte.
Selon la filiale d’Asma Invest, cette expérience, ainsi que l’application Sowater ont permis à Asma Agro Invest d’obtenir des résultats positifs en optimisant l’irrigation de son domaine. Ce domaine s’étend sur 1.200 ha, répartis en 8 domaines agricoles produisant des olives, des agrumes, des grenades, des figues, caroube, des céréales et légumineuse, de la vigne, des rosacées à noyaux et à pépins et des dattes.
L’application Sowater de Sowit a été un outil décisionnel pour Asma Agro Invest, notamment dans le calcul des besoins en eau de chaque parcelle, en fonction des caractéristiques de la culture et des prévisions météorologiques issues des satellites. Cette solution est basée sur des données réelles (variété, âge, porte-greffe, densité, indice de végétation, etc.) et permet d’ajuster les recommandations d’irrigation dynamiques et spatiales au sein de la parcelle.