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Après le rachat de Zurich Assurances: Allianz Maroc dévoile sa stratégie

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A quelques jours seulement du démarrage officiel de ses activités, Allianz dévoile sa stratégie au Maroc. Le Groupe ayant racheté en novembre dernier Zurich Assurances Maroc identifie dans ce sens cinq piliers de développement.

Satisfaction client, digitalisation et croissance sont les principales priorités de la nouvelle compagnie qui vient répondre à des besoins élémentaires en assurance et dont le taux de pénétration reste relativement faible au Maroc. «Le marché marocain s’est développé de façon très forte autour de deux segments qui sont l’assurance automobile et l’assurance professionnelle obligatoire alors que d’autres segments sont à ce jour inexploités. Notre objectif est de couvrir ces besoins essentiels», explique Hicham Raissi, directeur de la division Afrique, Moyen-Orient et Inde d’Allianz SE en marge d’une conférence de presse tenue mercredi 22 février à Casablanca.

Les activités du groupe au Maroc seront ainsi articulées autour des segments clients. Le but étant de leur proposer des valeurs à la fois ciblées et personnalisées, tout en mettant l’accent sur le digital pour régler les sinistres en temps réel. Présent au Maroc depuis une vingtaine d’années, Allianz mise aujourd’hui sur sa filiale marocaine pour développer ses parts de marché d’ici fin 2021. «Le Maroc est un pays qui dispose d’une réglementation qui favorise l’émergence des assurances. Allianz dispose des moyens adéquats pour renforcer son positionnement sur ce marché et continuer de croître de façon continue», apprend-on de Dirk De Nil, administrateur directeur général de la compagnie. Les ambitions d’Allianz ne se limitent pas au Maroc.

Le Groupe entend accompagner le Royaume dans sa stratégie africaine surtout que les filiales d’Allianz sont présentes dans une quinzaine de pays africains. Le Groupe couvre également 38 pays africains à travers les différentes opération qu’Allianz mène. A cet égard, les représentants d’Allianz s’engagent à offrir aux assurés marocains, particulièrement ceux qui exportent vers l’Afrique, une offre complète qui couvrira leurs besoins d’assurance en dommage, en vie, en santé et en crédit. Pour gagner ce pari, des synergies seront développées avec les autres entités d’Allianz, en l’occurrence Euler Hermes.

Le lancement d’Allianz Maroc ne passera pas inaperçu. La compagnie a mis en place une offre promotionnelle. Ainsi jusqu’au 31 mars tous les clients qui souscriront à un contrat d’assurance automobile bénéficieront d’une remise de 50% sur le produit «Allianz Himayati», une couverture face aux accidents de la vie.

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