Economie

Après plus de deux décennies d’absence : La Cigogne revient sur le marché

© D.R

La Cigogne, marque mythique et 100% marocaine de limonade née en 1929, opère son retour sur le marché après une parenthèse de plus de deux décennies.

Ce comeback se fait sous la houlette de la Société des Boissons du Maroc (SBM). «C’est une grande fierté de pouvoir faire revivre cette limonade mythique. Je lui souhaite une nouvelle vie au moins aussi longue que celle de son aïeule de 1929 !», déclare le directeur général de la Société des Boissons du Maroc. En réintroduisant La Cigogne, SBM entend offrir aux consommateurs marocains une expérience unique, mêlant authenticité et modernité», apprend-on dans ce sens. La nouvelle vision de la marque conserve en effet son essence historique, tout en adoptant des méthodes de production modernes et respectueuses de l’environnement.

Rappelons que La Cigogne est profondément ancrée dans la culture marocaine. Malgré une longue absence des rayons, elle a continué à exister en tant que marque culte, solidement installée dans la culture populaire, grâce à un public engagé, à des artistes contemporains qui l’ont érigée en symbole du Pop Art marocain, et surtout grâce à des collectionneurs qui ont jalousement conservé sa mémoire, au point d’en faire un véritable mythe, représentatif d’une certaine identité marocaine.

Related Articles

EconomieUne

Digit@ction : La Fondation CDG célèbre les jeunes talents du numérique

La cérémonie de clôture du programme a eu lieu le 12 mai...

EconomieUne

Délais de paiement : L’Observatoire fait le point sur les progrès atteints

Lors de sa septième réunion, l’Observatoire des délais de paiement a dressé...

EconomieUne

Propriété industrielle : L’OMPIC dresse un bilan positif

Ryad Mezzour a mis en exergue le rôle central de l’OMPIC au...

Economie

Marché des capitaux : Plus de 31,4 MMDH de levées à fin avril

Les levées des capitaux ont dépassé 31,4 milliards de dirhams à fin...