La Cigogne, marque mythique et 100% marocaine de limonade née en 1929, opère son retour sur le marché après une parenthèse de plus de deux décennies.
Ce comeback se fait sous la houlette de la Société des Boissons du Maroc (SBM). «C’est une grande fierté de pouvoir faire revivre cette limonade mythique. Je lui souhaite une nouvelle vie au moins aussi longue que celle de son aïeule de 1929 !», déclare le directeur général de la Société des Boissons du Maroc. En réintroduisant La Cigogne, SBM entend offrir aux consommateurs marocains une expérience unique, mêlant authenticité et modernité», apprend-on dans ce sens. La nouvelle vision de la marque conserve en effet son essence historique, tout en adoptant des méthodes de production modernes et respectueuses de l’environnement.
Rappelons que La Cigogne est profondément ancrée dans la culture marocaine. Malgré une longue absence des rayons, elle a continué à exister en tant que marque culte, solidement installée dans la culture populaire, grâce à un public engagé, à des artistes contemporains qui l’ont érigée en symbole du Pop Art marocain, et surtout grâce à des collectionneurs qui ont jalousement conservé sa mémoire, au point d’en faire un véritable mythe, représentatif d’une certaine identité marocaine.