Aradei Capital : Hausse de 56,7% du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

Aradei Capital : Hausse de 56,7% du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

Aradei Capital affiche une bonne performance au troisième trimestre de l’année. La foncière poursuit pour le troisième quart de l’année la croissance de son chiffre d’affaires.

Une croissance de 56,7% a été relevée à fin septembre, soit un chiffre d’affaires de 303,8 millions de dirhams contre 193,9 millions de dirhams réalisé à la même période de l’année passée. Cette performance vient ainsi confirmer la tendance haussière amorcée depuis le début de l’année 2021. C’est d’ailleurs ce que confirme Nawfal Bendefa, président-directeur général d’Aradei Capital.

«La dynamique opérationnelle et commerciale amorcée depuis le début de l’année se confirme au cours de ce 3ème trimestre. Nous constatons une amélioration du contexte de reprise de l’activité. Nous avons également annoncé en septembre la signature d’un partenariat dans le secteur de la santé privée, une nouvelle étape dans la stratégie de croissance et de diversification de la foncière», indique-t-il à ce propos.

L’évolution du chiffre d’affaires d’Aradei s’explique par l’augmentation du périmètre, notamment avec l’acquisition des titres de l’OPCI Cleo Pierre SPI-RFA en mars 2021 et avec les revenus générés des ouvertures de Sela Park Témara et Sela park Agadir respectivement en septembre et octobre 2020. Le deuxième facteur qui justifie cette hausse est la reprise progressive de la performance de la foncière sur le périmètre constant après une année 2020 perturbée par le contexte sanitaire.

Notons que le chiffre d’affaires social de la foncière s’est établi à 100,2 milliards de dirhams à fin septembre, en amélioration de 38,7% comparé à la même période de l’année précédente. S’agissant des investissements, ils atteignent un cumul de 659,6 millions de dirhams au troisième trimestre de l’année. Ils intègrent à fin septembre la prise de participation d’Aradei Capital en mars 2021 dans l’OPCI Cleo Pierre SPI-RFA pour près de 557 millions de dirhams. Notons que la surface commerciale utile de la foncière s’élève à 381.400 mètres carrés affichant ainsi un taux d’occupation de 96% à fin septembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *