Aradei Capital inaugure à Agadir sa 5ème réalisation Sela au Maroc

Aradei Capital inaugure à Agadir sa 5ème réalisation Sela au Maroc

Pour un investissement total de 500 millions DH

Aradei Capital poursuit son programme d’investissements et vient d’inaugurer lundi sa 5ème réalisation Sela depuis le lancement de la marque en 2019 à Agadir pour un investissement global de près de 500 millions de dirhams.
Déployé sur un terrain de 5,4 hectares, le Sela Park Agadir est développé sur une superficie construite de 21.600 m² et dispose de 700 places de parking. Ce retail park s’inscrit dans la lignée des récents projets inaugurés à Dar Bouazza, El Jadida, Marrakech (Targa) et Témara. Conçus comme des lieux de vie intégrés offrant aux clients une nouvelle expérience, les centres «Sela» répondent aux meilleurs standards et assurent aux visiteurs un parcours agréable comprenant shopping, restauration et divertissement, dans le respect d’un dispositif sanitaire rigoureux pour l’ensemble des visiteurs. La conception des projets Sela est adaptée à chaque site et vise à apporter une offre en commerces et services de proximité en ligne avec les attentes des communautés.
Avec deux projets réalisés, Aradei Capital consolide son positionnement dans la région avec un investissement global qui avoisine les 500 millions de dirhams et une création d’emplois qui dépassera les 1.000 emplois directs sur les deux sites.

Ce programme a été réalisé en deux phases. Une première phase a été finalisée en janvier 2020 dans un ensemble commercial de 10.000 m² de superficie construite près d’Inezgane et dans lequel a été relogé l’Atacadao d’Agadir. La libération de l’ancien site d’Atacadao a permis sa conversion en Sela Park, avec notamment l’implantation de l’hypermarché Carrefour.
Le projet Sela Park Agadir comprend des enseignes de renom telles qu’un magasin Kiabi, un Decathlon de près de 3.000 m² et un hypermarché Carrefour de 9.000 m².
Plusieurs autres enseignes telles que LC Waikiki, De facto, Yves Rocher, Faces, Lee Cooper, Krys, Swiss Arabian ou encore Miniso feront partie du site prochainement.

À l’instar des autres projets Sela, le Sela Park Agadir fait la part belle à l’art et aux talents nationaux en accueillant une œuvre de Mehdi Khessouane. Artiste prolifique, il puise dans le patrimoine amazigh créativité, vitalité et couleur. Il signe, au travers de son médium de prédilection, le mobilier, une œuvre véritable ode au Tifinagh vernaculaire de la région d’Agadir. Sa sculpture, empreinte d’urbanité, se veut l’expression de l’amazighité par un message solidaire, de bon voisinage, d’hospitalité et d’amour, sa manière à lui de dire Tanmirt Agadir, Choukrane Agadir, Merci Agadir.

Le Groupe Label’Vie, 1er partenaire d’Aradei Capital

Le Groupe Label’Vie, premier partenaire d’Aradei Capital, inaugure ainsi son 11ème hypermarché Carrefour, ce qui porte son réseau à 106 points de vente à travers le Royaume. Le développement de l’hypermarché Carrefour représente un investissement de 80 millions de dirhams de la part du Groupe Label’Vie et générera 330 emplois directs et 100 emplois indirects. Dans le cadre de sa stratégie de recrutement et de formation au niveau local, ce magasin a nécessité 40 jours de formation pratique et 500 heures de formation théorique.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *