Aradei Capital : Un chiffre d’affaires en hausse de 61,7% au 1er semestre

Aradei Capital : Un chiffre d’affaires en hausse de 61,7% au 1er semestre

La stratégie d’investissement d’Aradei Capital porte ses fruits. Grâce à cette dynamique, la foncière a réalisé au premier semestre de l’année un chiffre d’affaires en progression par rapport au niveau atteint à la même période de l’année 2020.

«L’activité a été proche des niveaux de 2019 avec un taux de fréquentation qui a atteint plus de 80% de l’activité pré-crise constatée en 2019, malgré les restrictions toujours en vigueur », souligne Nawfal Bendefa, président-directeur général Aradei Capital. Et de préciser que «la foncière a également constaté une dynamique commerciale encourageante et une reprise des transactions locatives». A fin juin 2021, Aradei Capital a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 200,4 millions de dirhams contre 124 millions de dirhams enregistré à la même période précédente marquant ainsi une progression de 61,7% en glissement annuel. «Cette évolution s’explique principalement par les revenus générés par l’OPCI Cleo Pierre SPI-RFA, l’effet des ouvertures de Sela Park Témara et Sela Park Agadir respectivement en septembre et octobre 2020 ainsi que par l’impact des ouvertures des nouvelles enseignes sur les revenus générés par le périmètre constant», relève-t-on de la communication financière de la foncière. Et de rappeler que «le premier semestre 2020 avait également été impacté par les mesures d’accompagnement octroyées aux locataires pendant la période de fermeture des commerces non essentiels et la baisse des autres revenus (loisirs, stands temporaires, régie publicitaire, etc.)».

S’agissant du chiffre d’affaires social d’Aradei Capital, il s’est situé à 65,9 millions de dirhams à fin juin 2021 contre 45,8 millions de dirhams à la même période de l’année précédente marquant ainsi une progression de 43,9%. Pour ce qui est des investissements engagés au titre du premier semestre de l’année, ils intègrent principalement la prise de participation d’Aradei Capital dans l’OPCI Cleo Pierre SPI-RFA pour près de 557 millions de dirhams. Il est à noter qu’au premier semestre de l’année, Aradei a poursuivi les travaux du premier immeuble de bureaux de la foncière, PRISM, d’une surface commerciale utile de 6.000 m² et dont la livraison est prévue fin 2021. Se référant à Aradei, ce premier investissement certifié EDGE au Maroc s’inscrit pleinement dans les ambitions en termes de ESG (environnement, social et gouvernance) de la foncière. En général, la surface commerciale utile du portefeuille de la foncière s’élève au premier semestre de l’année à 380.000 m² à fin juin 2021 contre 377.000 m² à fin mars 2021. Le taux d’occupation a atteint 96% au deuxième trimestre de l’année alors qu’il se situait autour 95% au titre des trois premiers mois de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *