Accueil Economie Aradei maintient sa performance au troisième trimestre
Economie

Aradei maintient sa performance au troisième trimestre

Avec un chiffre d’affaires de +16 %

Aradei poursuit sa stratégie de croissance. La foncière continue en effet de faire preuve de résilience et accélère ses relais de croissance en capitalisant sur sa réserve foncière créatrice de valeur. Pour 2022, cinq établissements de santé représentant plus de 80.000 mètres carrés devront être opérationnels. La foncière a présenté vendredi ses résultats financiers au titre du troisième trimestre. Les indicateurs dévoilés s’inscrivent dans la continuité de la performance constatée au titre du premier semestre de l’année.
On relève ainsi une croissance soutenue du chiffre d’affaires consolidé. Il ressort à 351,2 millions de dirhams contre 303,8 millions de dirhams à la même période de l’année précédente marquant une progression de 16 % en glissement annuel. En termes d’investissements, ils se sont hissés à 635 millions de dirhams à fin septembre.

On note dans ce sens la prise de participation en janvier de Aradei Capital dans Akdital Immo à hauteur de 120 millions de dirhams, des dépenses de développement portées par Akdital Immo de 323 millions de dirhams ainsi que l’acquisition d’un terrain à Casablanca. Pour ce qui est de la superficie commerciale utile, elle s’établit à 447.000 mètres carrés, soit 56.000 mètres carrés supplémentaires comparé à fin juin 2022. Cette hausse s’explique par la livraison des établissements de santé à Agadir (16.700 m2), et Tanger (23.400 m2) ainsi que l’immeuble de bureau prisme (6.800m2).

L’endettement d’Aradei ressort par ailleurs autour de 2,7 milliards de dirhams et ce avec l’intégration du périmètre Akdital Immo. Rappelons que le troisième trimestre de l’année a été marqué par l’approbation de l’assemblée générale extraordinaire d’Aradei d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 500 millions de dirhams, réalisable en une ou plusieurs tranches avec une fourchette de prix de 440-480 dirhams par action et ce dans le délai légal de 3 ans. Notons qu’une première levée de fonds a été réalisée en novembre 2022 pour un total de 250 millions de dirhams à un prix de souscription de 440 dirhams par action.

Articles similaires

Radisson Hotel Group : La croissance au rendez-vous en 2022

2022 a été marquée par le déploiement du plan d’expansion du Groupe...

CIH Bank intègre le Masi.ESG

Après l’élargissement de sa composition à 15 valeurs, l’indice Masi.

Air Arabia : De nouvelles lignes aériennes d’été à partir du 21 juin

Air Arabia renforce les liaisons aériennes reliant le Maroc à l’Europe. De...

E-commerce Orange Ventures investit 1 million de dollars dans Chari

Orange Ventures vient d’investir un million de dollars dans le cadre du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus