970x250

Architecture : Fès accueille la 1ère édition de la biennale académique «ArtiSign»

Architecture : Fès accueille la  1ère édition de la  biennale académique «ArtiSign»

L’École d’architecture, de design et d’urbanisme (EMADU) de l’Université Euromed de Fès donne le coup d’envoi de la 1ère édition de la biennale académique «ArtiSign».

Ce événement se déroulera au cœur de la médina de Fès du jeudi 23 au dimanche 26 juin, principalement sur le site historique de Lalla Yedouna.

Cet évènement fédérateur s’inscrit dans la vision Royale pour valoriser le patrimoine matériel et immatériel de la ville de Fès, valoriser le savoir-faire ancestral en en faisant un des leviers socio-économiques et rapprocher le monde académique du monde de l’artisanat pour innover et internationaliser le savoir et le savoir-faire marocain et le made in Morocco.

Pour ce faire, une convention tripartite initiée par la wilaya de Fès-Meknès a été signée entre l’UEMF, l’ADER-Fès et la Chambre d’artisanat Fès-Meknès dans le cadre du programme de requalification et de réhabilitation de la Médina de Fès visant à promouvoir les savoirs et savoir-faire ancestraux ainsi que la valorisation du patrimoine artisanal marocain et la revitalisation des métiers traditionnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.