Le Salon international des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie, de la boulangerie et de l’alimentaire (Cremai) qui se déroule à El Jadida met en valeur les talents culinaires du continent africain.
Lors de sa troisième journée qui s’est déroulée vendredi dernier, le salon a offert des moments de découvertes gastronomiques mémorables aux participants. En début de journée, la Coupe d’Afrique de la boulangerie s’est déroulée, mettant en avant l’art et l’habileté qui caractérisent la boulangerie africaine. Au cours de cet événement les boulangers marocains ont remporté le premier prix. Leurs homologues de la Côte d’Ivoire et du Ghana ont respectivement remporté le deuxième et le troisième prix.
Parallèlement à cette compétition, des ateliers de cuisine italienne et asiatique ont plongé les participants dans des découvertes gastronomiques internationales. Par la suite, le Trophée Morjane Halima – Coupe d’Afrique & Moyen-Orient des Cheffes a pris le relais. Ce concours a permis de mettre en lumière le talent et l’innovation des cheffes de la région. Ainsi, les cheffes marocaines ont décroché le premier prix, suivies des Cheffes tunisiennes et saoudiennes, récompensées respectivement par le deuxième et le troisième prix.