AutreEconomieUne

Articulé autour de trois piliers fondamentaux : Investour Group dévoile son nouveau plan stratégique

© D.R

Ce plan stratégique vient couronner les 60 ans d’engagement du Groupe au service du tourisme marocain.

Tourisme  : Baptisé «Cap 2030», ce plan intègre les tendances mondiales émergentes dans le secteur du tourisme tout en répondant aux attentes toujours croissantes et diversifiées des clients.

Investour Group se dote d’une vision ambitieuse à l’horizon 2030. Baptisé «Cap 2030», ce plan stratégique vient couronner les 60 ans d’engagement du Groupe au service du tourisme marocain. Il est articulé autour de trois piliers fondamentaux portant un programme ambitieux et novateur. «Notre histoire est une véritable success-story 100 % marocaine.

Depuis 60 ans, nous avons évolué pour nous adapter aux défis du marché et saisir les opportunités tout en restant fidèles à nos valeurs de qualité et d’innovation. Nous sommes fiers de notre héritage et déterminés à continuer sur cette lancée», a déclaré Othman Cherif Alami, président de Investour Group, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Casablanca et ce à l’occasion du 60ème anniversaire de l’entité.

Dans les détails, le plan intègre les tendances mondiales émergentes dans le secteur du tourisme tout en répondant aux attentes toujours croissantes et diversifiées des clients. En termes de qualité et excellence, Investour Group s’engage à maintenir des standards élevés de qualité dans tous ses établissements. Cela inclut la formation continue du personnel, l’utilisation de technologies avancées pour améliorer les services, et la mise en œuvre de programmes de feedback pour garantir une satisfaction client maximale. Pour répondre à l’enjeu de l’innovation et de la technologie, le groupe intègre des systèmes de gestion hôtelière avancés pour optimiser les opérations et améliorer l’expérience client. «L’utilisation de l’intelligence artificielle permettra de personnaliser les services offerts aux clients, créant ainsi des séjours sur mesure. De plus, l’adoption de solutions de digitalisation telles que les applications mobiles, les check-in sans contact et les paiements électroniques vise à offrir une expérience client fluide et moderne», apprend-on dans ce sens.

De même, Investour Group place la durabilité au cœur de sa stratégie. Cela inclut la promotion de pratiques écologiques telles que l’utilisation d’énergies renouvelables, la réduction des déchets et l’efficacité énergétique. Le groupe s’engage également à préserver la biodiversité et à minimiser l’empreinte environnementale de ses opérations. En outre, Investour Group travaille en étroite collaboration avec des ONG et des communautés locales pour soutenir des initiatives de développement durable, assurant ainsi que les bénéfices économiques de ses activités profitent également aux populations locales.

Articles similaires

EconomieUne

Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami

Le Maroc est l’invité d’honneur du Salon international de l’industrie agroalimentaire de...

SportsUne

Mondial-2024 de futsal : Bonne entrée en la matière de l’équipe nationale

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le...

ActualitéUne

Alerte météo: Averses orageuses localement fortes, lundi dans plusieurs provinces

Des averses orageuses localement fortes sont prévues lundi dans plusieurs provinces du...

SociétéUne

Aïd Al Mawlid Annabaoui: Grâce Royale au profit de 638 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus