AutreEconomieUne

Articulé autour de trois piliers fondamentaux : Investour Group dévoile son nouveau plan stratégique

© D.R

Ce plan stratégique vient couronner les 60 ans d’engagement du Groupe au service du tourisme marocain.

Tourisme  : Baptisé «Cap 2030», ce plan intègre les tendances mondiales émergentes dans le secteur du tourisme tout en répondant aux attentes toujours croissantes et diversifiées des clients.

Investour Group se dote d’une vision ambitieuse à l’horizon 2030. Baptisé «Cap 2030», ce plan stratégique vient couronner les 60 ans d’engagement du Groupe au service du tourisme marocain. Il est articulé autour de trois piliers fondamentaux portant un programme ambitieux et novateur. «Notre histoire est une véritable success-story 100 % marocaine.

Depuis 60 ans, nous avons évolué pour nous adapter aux défis du marché et saisir les opportunités tout en restant fidèles à nos valeurs de qualité et d’innovation. Nous sommes fiers de notre héritage et déterminés à continuer sur cette lancée», a déclaré Othman Cherif Alami, président de Investour Group, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Casablanca et ce à l’occasion du 60ème anniversaire de l’entité.

Dans les détails, le plan intègre les tendances mondiales émergentes dans le secteur du tourisme tout en répondant aux attentes toujours croissantes et diversifiées des clients. En termes de qualité et excellence, Investour Group s’engage à maintenir des standards élevés de qualité dans tous ses établissements. Cela inclut la formation continue du personnel, l’utilisation de technologies avancées pour améliorer les services, et la mise en œuvre de programmes de feedback pour garantir une satisfaction client maximale. Pour répondre à l’enjeu de l’innovation et de la technologie, le groupe intègre des systèmes de gestion hôtelière avancés pour optimiser les opérations et améliorer l’expérience client. «L’utilisation de l’intelligence artificielle permettra de personnaliser les services offerts aux clients, créant ainsi des séjours sur mesure. De plus, l’adoption de solutions de digitalisation telles que les applications mobiles, les check-in sans contact et les paiements électroniques vise à offrir une expérience client fluide et moderne», apprend-on dans ce sens.

De même, Investour Group place la durabilité au cœur de sa stratégie. Cela inclut la promotion de pratiques écologiques telles que l’utilisation d’énergies renouvelables, la réduction des déchets et l’efficacité énergétique. Le groupe s’engage également à préserver la biodiversité et à minimiser l’empreinte environnementale de ses opérations. En outre, Investour Group travaille en étroite collaboration avec des ONG et des communautés locales pour soutenir des initiatives de développement durable, assurant ainsi que les bénéfices économiques de ses activités profitent également aux populations locales.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. SOMAS : Lancement de la 4 ème Cavité GPL à Mohammedia

La Société Marocaine de Stockage (SOMAS) a lancé le 12 juillet 2024...

ActualitéUne

 Tentative d’assassinat de Donald Trump : SM le Roi adresse un message de sympathie et de solidarité

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message à M....

ActualitéUne

Décès de Leila Meziane, Présidente de la Fondation BMCE de l’éducation et de la formation

La Fondation BMCE de l’éducation et de la formation en deuil. Sa...

ActualitéUne

Une vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux