Une action qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs de la convention de partenariat signée au mois de mars 2014 entre le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la Fondation marocaine pour l’éducation financière.
«Depuis la signature de la convention de partenariat entre le ministère et la fondation, il y a un an, les efforts conjugués des deux parties ont permis la finalisation de modules de formation selon une approche pédagogique qui renferme des outils didactiques appropriés aux réalités du secteur», précise-t-on. En effet, cette convention ambitionne de mettre en œuvre et réussir une synergie d’actions des deux parties concernées.
Elle vise, entre autres, à accompagner les jeunes stagiaires de formation professionnelle du ministère, les mono-artisans, les TPE et les PME du secteur, dans le développement de leurs compétences financières.
Parallèlement à cela, des experts en éducation financière s’occuperont de la formation de quarante formateurs du ministère. «Ils seront en charge d’animer des sessions de formation au profit des différents acteurs du secteur», conclut-on.