Economie

Artisanat : Un nouveau souffle pour les potiers d’Oued Laou

© D.R

Lors de sa visite au village des artisans de Oued Laou (à 45 km de Tétouan), Fatema Marouane, ministre de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, a remis les certificats du label qualité «Poterie d’Oued Laou» à plus de cinquante femmes artisanes.

Accompagnée du président du conseil municipal d’Oued Laou, Mohamed Mellahi, du président de la Chambre de l’artisanat de Tétouan, Ahmed Bekkour et d’une délégation de son département, Mme Marouane a visité le site Bni Said à Oued Laou, où le projet du village des artisans avait été lancé en 2012.

Le projet, réalisé pour une enveloppe de 8 millions de dirhams, a pour but de structurer les différents métiers d’artisanat local, de former et d’encadrer les artisans de la région, mais également d’améliorer leur revenu moyen et leurs conditions de travail. La ministre a tenu à souligner, dans une intervention à cette occasion, que le label «Poterie d’Oued Laou» constitue la 15ème opération de valorisation et de labellisation réalisée dans le cadre de la stratégie nationale de l’artisanat, soulignant que cette labellisation constitue la première étape du processus de commercialisation et de promotion de l’artisanat.

Ce label garantit, en effet, l’origine du produit et la sécurité du consommateur, mais aussi la qualité exceptionnelle par laquelle se caractérise la poterie de la région. L’opération d’homologation et de labellisation de la poterie d’Oued Laou a été réalisée avec la contribution d’artisanes de la région et sous la supervision de plusieurs laboratoires, de l’Institut marocain de normalisation et de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale.

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...