Artisanat : Une 2ème grande opération de commercialisation lancée

Artisanat : Une 2ème grande opération  de commercialisation lancée

Elle se poursuivra jusqu’au 3 décembre

Ils seront 11 centres commerciaux appartenant au Groupe Aradei Capital à abriter pour la deuxième fois une grande opération de commercialisation des produits de l’artisanat. Cette deuxième édition portant sur le thème «L’artisanat pour tous» est le fruit d’un partenariat fructueux entre la foncière, le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, la Maison de l’artisan et l’Office de développement de la coopération.

Elle intervient après le succès de la première opération tenue en avril dernier. «Couvrant 10 villes du Royaume, cette opération, basée sur un partenariat public-privé innovant, a pour but d’offrir une opportunité aux artisans pour diversifier leurs canaux de distribution et améliorer leurs revenus», apprend-on des initiateurs de ce projet. Et de poursuivre que c’est «une opération permettant de mieux préparer et outiller les opérateurs de l’artisanat marocain pour accéder à de nouveaux marchés, notamment à travers les opportunités offertes par les grandes et moyennes surfaces de distribution». Notons que cette édition durera jusqu’au 3 décembre prochain. Elle bénéficiera ainsi à 90 artisans individuels, coopératives et autoentrepreneurs, sélectionnés suite à un appel à manifestation d’intérêt.

Ils viendront ainsi commercialiser leurs produits, dans 11 centres commerciaux présents dans les villes de Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Témara, Casablanca, El Jadida, Safi, Marrakech et Agadir. Les artisans participant à cette deuxième édition bénéficient d’espaces dédiés pour exposer leurs produits ainsi que des services spécifiques pour mieux les valoriser et faciliter leur commercialisation, notamment un service de packaging, des caisses centralisées ainsi qu’une campagne de communication dédiée sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *