Asilah : La nouvelle rocade livrée avant l’été 2021

Asilah : La nouvelle rocade livrée avant l’été 2021

Un projet qui permettra de décongestionner le trafic routier, notamment pendant la saison estivale

Lancés il y a plus de trois mois, les travaux de réalisation de la nouvelle rocade d’Asilah avancent conformément à l’agenda préétabli. Très attendue, «la nouvelle rocade urbaine va permettre de décongestionner le trafic routier, notamment pendant la saison estivale», a fait savoir Fouad Ben Akka, directeur de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, lors de la présentation de cette nouvelle structure routière (sur le portail officiel du Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA), à l’issue d’une visite de terrain effectuée par Mohamed Mhidia, wali de la région, et Mohamed Benaissa, président du Conseil communal d’Asilah, en vue de s’enquérir de l’état d’avancement de ce chantier et d’autres projets prévus dans le cadre du programme de développement urbain de la ville.

Selon les données communiquées à cette occasion, cette rocade fait partie d’une série de projets routiers réalisés ou en cours de réalisation à la périphérie, dont ceux sur les tronçons à proximité de l’autoroute (Asilah-Tanger) ou menant vers la ville de Larache. Ils sont destinés à renforcer l’infrastructure routière pour favoriser la mobilité automobile urbaine. D’une longueur de 2,5 km, ce projet est le fruit d’une convention de partenariat entre le CR-TTA, le Conseil communal d’Asilah ainsi que l’AREP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en tant que maître d’ouvrage du chantier. Approuvé par la commune d’Asilah lors de sa session ordinaire du mois de juillet 2019, la mise en place de cette nouvelle structure routière nécessite un investissement global de 25 millions de dirhams, dont le financement est assuré en sa totalité par le Conseil régional. «Ce projet permet de contribuer au développement de la Zone-Est d’Asilah», a dit M. Ben Akka.

Malgré les intempéries qui ont entraîné, dernièrement, un retard sur le chantier, les travaux de réalisation de cette nouvelle rocade seront achevés, selon les initiateurs de ce projet, et comme prévu, d’ici moins de six mois. «Nous ferons tout notre possible pour pouvoir achever les travaux de construction de la rocade avant la saison estivale prochaine», a tenu à préciser M. Ben Akka.

Notons que le projet de la nouvelle rocade comporte également les travaux d’aménagement paysager et des canaux d’évacuation des eaux pluviales ainsi que l’éclairage public sur le site.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *