970x250

Asmex : Une 5ème édition pour le programme «Gestionnaire import-export confirmé»

Asmex : Une 5ème édition pour le programme «Gestionnaire import-export confirmé»

Prévue du 31 janvier au 9 mai

Asmex Academy reconduit son programme de formation continue destiné aux exportateurs. Baptisé «Gestionnaire import-export confirmé», ce programme qui est à sa cinquième année se déroulera du 31 janvier au 9 mai.

Au programme, 11 modules opérationnels et techniques, soit 98 heures de formation. Le dispositif organisé en partenariat avec Acte International s’articule autour d’une approche opérationnelle axée sur des cas pratiques et des mises en situation. Il porte également sur des contrôles de connaissances et évaluations en début et fin de chaque module. Le processus sera couronné par la remise de certificat de compétence émis conjointement par Acte International et l’ASMEX.

Se référant à l’ASMEX, les modules prévus par cette formation s’articuleront autour de la sécurisation des commandes et prix de transport international, sur la compréhension des différents moyens de paiement et la maîtrise des exigences du crédit documentaire ainsi que sur la maîtrise et le profit des avantages des Accords de libre-échange.

La formation tend en outre à permettre aux bénéficiaires de maîtriser la notion de la valeur en douane, d’appréhender ses mécanismes et d’éviter les risques douaniers et fiscaux. L’idée étant également de leur permettre de choisir et gérer les régimes économiques en douane, de maîtriser les opérations depuis et vers les zones d’accélération industrielle ainsi que de choisir et de piloter les opérations en cross trade. Rappelons que ce programme a bénéficié pendant les éditions précédentes à une cinquantaine d’exportateurs marocains dans l’agroalimentaire, l’aéronautique, l’énergie, la chimie-parachimie, la pharmaceutique, l’automobile, le transport et logistique, etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.