EconomieUne

Assainissement liquide : La SRM intensifie ses campagnes de curage et de maintenance à Benslimane

© D.R

La SRM a supervisé une troisième campagne intensive de curage du réseau dans la ville de Benslimane.

Services publics : Dans le cadre de cette opération, La SRM a mobilisé 4 camions hydrocureurs ainsi que des équipes spécialisées en curage manuel et mécanique.

La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat multiplie ses interventions dans les différentes zones de la région, afin d’apporter des services de qualité à la population locale et de contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie. Pas plus tard que mardi dernier, la SRM a supervisé une troisième campagne intensive de curage du réseau dans la ville de Benslimane, et ce depuis sa prise en charge récente de ce service essentiel. Cette opération ayant mobilisé quatre camions hydrocureurs, ainsi que des équipes spécialisées en curage manuel et mécanique, illustre les efforts engagés par la Société en vue de mettre à niveau des réseaux d’assainissement liquide dans les différentes villes de la région. Elle s’inscrit, en effet, dans le cadre d’une stratégie globale visant à améliorer la qualité des services rendus aux citoyens et à renforcer la capacité du réseau à évacuer les eaux pluviales. «Depuis le mois de février, nous avons réalisé le curage d’environ deux kilomètres de réseau lors de trois campagnes de terrain.

Nos interventions ont concerné des quartiers stratégiques comme Hay Mohammadi, Hay Karim, Hay Lalla Meriem, Hay Hassani, Hay El Felline, Hay El Farah, ainsi que les boulevards Hassan II et des FAR», indique dans ce sens El Mustapha Charnoubi, directeur provincial de Benslimane à la SRM Casablanca-Settat. Et de préciser que «ces opérations se poursuivront de manière régulière, selon un programme bien défini, ciblant les points noirs pour garantir la fluidité du réseau, réduire les risques de débordements pendant les épisodes pluvieux et améliorer la qualité du service rendu». De leur côté, des agents de terrain de la SRM Casablanca-Settat ont témoigné de l’interaction positive des habitants avec cette campagne.

«Plusieurs citoyens sont venus à notre rencontre pendant nos interventions pour nous demander d’intervenir dans leurs quartiers ou près de leurs habitations. Certains nous ont sollicités pour des problèmes de bouchage du réseau près de mosquées ou dans des ruelles intérieures », indique un agent à cet égard. Un constat appuyé par son collègue qui souligne par l’occasion une prise de conscience croissante chez les habitants quant à l’importance de ces travaux. «Leur soutien et leur volonté de voir le réseau curé et fonctionnel sont très encourageants», indique-t-il. Il est à rappeler que la ville de Benslimane dispose d’un réseau d’assainissement liquide s’étendant sur plus de 172 kilomètres, avec plus de 22.000 clients du service d’assainissement liquide, en plus de 27.000 pour l’eau potable.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux