Economie

Assemblée générale de BMCE Bank: Agenda chargé

© D.R

L’assemblée générale mixte de BMCE Bank a été très animée. En effet, réunie le 27 mai 2014 à Casablanca, l’assemblée générale a débattu de nombreuses questions.

C’est ainsi qu’après lecture et approbation du rapport de gestion, des rapports général et spécial relatifs aux conventions réglementées des commissaires aux comptes, les actionnaires ont ratifié les comptes et états de synthèse de la banque ainsi que la synthèse des activités relatives à ses filiales et participations, au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2013, et ont statué sur l’affectation et la répartition des bénéfices proposés.

A cet égard, un dividende de 4 dirhams par action a été approuvé. Les mandats de commissaires aux comptes du cabinet Ernst & Young et Fidaroc Grant Thornton arrivant à expiration, l’assemblée générale ordinaire, conformément aux directives réglementaires de Bank Al-Maghrib relatives à la rotation des cabinets de commissariat aux comptes, a décidé de ne pas renouveler le mandat d’Ernst & Young et désigne le cabinet KPMG en qualité de commissaire aux comptes pour un mandat d’une durée de 3 exercices.

L’assemblée générale extraordinaire s’est, pour sa part, prononcée sur une augmentation du capital social réservée au personnel salarié du Groupe BMCE d’un montant maximum de 500 millions de dirhams, prime d’émission comprise.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux