Assemblée générale de BMCE Bank: Agenda chargé

Assemblée générale de BMCE Bank: Agenda chargé

L’assemblée générale mixte de BMCE Bank a été très animée. En effet, réunie le 27 mai 2014 à Casablanca, l’assemblée générale a débattu de nombreuses questions.

C’est ainsi qu’après lecture et approbation du rapport de gestion, des rapports général et spécial relatifs aux conventions réglementées des commissaires aux comptes, les actionnaires ont ratifié les comptes et états de synthèse de la banque ainsi que la synthèse des activités relatives à ses filiales et participations, au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2013, et ont statué sur l’affectation et la répartition des bénéfices proposés.

A cet égard, un dividende de 4 dirhams par action a été approuvé. Les mandats de commissaires aux comptes du cabinet Ernst & Young et Fidaroc Grant Thornton arrivant à expiration, l’assemblée générale ordinaire, conformément aux directives réglementaires de Bank Al-Maghrib relatives à la rotation des cabinets de commissariat aux comptes, a décidé de ne pas renouveler le mandat d’Ernst & Young et désigne le cabinet KPMG en qualité de commissaire aux comptes pour un mandat d’une durée de 3 exercices.

L’assemblée générale extraordinaire s’est, pour sa part, prononcée sur une augmentation du capital social réservée au personnel salarié du Groupe BMCE d’un montant maximum de 500 millions de dirhams, prime d’émission comprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *