Assises de la transformation digitale en Afrique : Et de dix !

Assises de la transformation digitale  en Afrique : Et de dix !

Les Assises de la transformation digitale en Afrique (ATDA) bouclent leur première décennie. La dixième édition aura lieu à l’Université Mohammed VI polytechnique. Prévu les 25 et 26 novembre, cet événement est co-organisé, cette année, en partenariat avec la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP).

Il traitera ainsi du déploiement d’une infrastructure résiliente, souveraine et durable en faveur de l’innovation africaine. «Pour célébrer ses 10 ans, l’édition 2021 sera largement consacrée à la confiance et à la souveraineté numérique. Ensemble, nous réfléchirons à la façon dont le continent va implémenter des infrastructures et des capacités pour assurer le stockage, le contrôle et la gestion des données des citoyens et des entreprises en terre africaine», relève-t-on de Mohamadou Diallo, fondateur des ATDA et président du comité d’organisation.

L’édition 2021 fera, ainsi, le focus sur les infrastructures comme enjeu crucial pour le développement du numérique. Les échanges porteront, entre autres, sur les nouvelles compétences et les nouveaux métiers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *