Un nouveau président à la tête de l’Association des professionnels de l’industrie de la céramique (APIC).
Le choix s’est porté sur Omar Chaabi qui a été élu à l’unanimité par les industriels du secteur. Une éléction qui traduit une volonté commune des membres de l’association, à savoir donner un nouveau souffle à une industrie stratégique à fort potentiel de croissance. «Notre ambition est claire : bâtir une filière marocaine de la céramique forte, résiliente et tournée vers l’avenir. Nous mettrons en place, avec les industriels, un plan d’action pragmatique, capable d’accompagner le secteur vers plus d’innovation, d’intégration locale et de rayonnement international», déclare Omar Chaabi, président de l’APIC.
vice-président du groupe YNNA depuis 2009, Omar Chaabi est une figure reconnue du paysage industriel national. Il siège également dans les conseils d’administration de plusieurs entreprises de premier plan, dont SNEP et GPC Papier et Carton.
Il représente au sein de l’APIC l’entreprise Supercerame, l’un des leaders nationaux dans le domaine de la céramique. Pour ce nouveau cap, l’APIC se penche sur la préparation d’un plan de relance sectoriel ambitieux, fondé sur des consultations avec les opérateurs et adapté aux besoins concrets du marché. Les priorités étant de moderniser les outils de production, promouvoir le Made in Morocco sans oublier la défense commerciale et la montée en compétences des ressources humaines du secteur.










