970x250

Assurance Takaful : Bank Assafa lance les premiers produits

Assurance Takaful : Bank Assafa lance les premiers produits

«Cette solution permet aux clients des banques participatives qui ont fait confiance à cette industrie depuis 5 ans de disposer enfin d’une couverture par rapport au financement accordé».

La commercialisation des produits d’assurance Takaful démarre chez Bank Assafa. La banque participative du Groupe Attijariwafa bank, en partenariat avec Wafa Takaful, a dévoilé, mardi à Casablanca sa gamme de produits d’assurance participative. S’exprimant à cette occasion, Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa, a indiqué que «l’assurance Takaful vient compléter l’écosystème de la finance participative au Maroc, notant que ce produit est proposé aux clients au niveau du réseau des agences de Bank Assafa, suite à l’obtention de l’agrément de commercialisation».

De son côté, Mohamed Ibrahimi, directeur général de Wafa Takaful, a déclaré que «le lancement de ces produits est l’aboutissement d’un travail acharné depuis plusieurs années pour mettre en place une solution Takaful en faveur des clients de la banque participative». Et de préciser que «cette solution permet aux clients des banques participatives qui ont fait confiance à cette industrie depuis 5 ans de disposer enfin d’une couverture par rapport au financement accordé».

Il est à souligner que Bank Assafa a lancé l’assurance Takaful, produit complémentaire de la Mourabaha sous ses deux variantes avec son assureur Wafa Takaful, filiale de Wafa Assurance, Attijariwafa bank et Al Mada.
L’assurance Takaful se base sur la mise en commun d’un fonds Takaful que constituent plusieurs personnes (participants). Ce fonds servira à assurer ces mêmes personnes des risques potentiels qui peuvent les atteindre, les couvrir contre différents types de dommages (physiques ou matériels) qu’ils seraient susceptibles de subir.

Ainsi, «Assafa Takaful Ousra» constitue le premier produit commercialisé par Bank Assafa, dans le cadre de «Takaful». Il s’agit d’un contrat d’assurance participative conforme aux avis du Conseil supérieur des oulémas, qui garantit le versement d’un capital décès ou invalidité absolue et définitive pour couvrir le financement Mourabaha. Le deuxième produit «Assafa Takaful Dari» constitue une assurance destinée aux clients ayant bénéficié d’un financement Mourabaha immobilier et permet de couvrir le bien financé contre les risques suivants: incendies et explosions, dégâts des eaux et bris de glace. Pour rappel, Wafa Takaful a été agréée par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) pour effectuer des opérations d’assurances takaful famille, Takaful investissement et Takaful général.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.