Economie

Assurances : La CNIA lance son premier site marchand

Désormais, il est possible d’acheter ses produits d’assurance en ligne. Le premier site marchand du secteur de l’assurance au Maroc a été créé au bonheur de clients de la CNIA.
Lancé le 1er novembre, le site «cniadirect.ma» vient faciliter les procédures de souscription aux internautes marocains, en offrant une palette de produits allant de l’assurance auto à la multirisque habitation.
«Riche de 66 pages, simple et convivial, il permet à la compagnie de se rapprocher de sa clientèle et de lui offrir un nouveau confort dans sa relation avec CNIA Assurance», indique la compagnie dans son communiqué.
De même, quatre rubriques ont été mises en place pour ce qui est de la partie relative à la concrétisation de l’achat d’un produit d’assurance. Les quatre rubriques illustrant quatre étapes. Il s’agit du choix du produit, choix du produit le plus adapté aux besoins, calcul du tarif et de la commande. Un accès sécurisé a également été prévu pour accéder à l’historique du client, que ce soit pour l’historique des produits commandés, le suivi d’une demande en cours, les assurances précédemment contractées, les dates de renouvellement, le changement de coordonnées, etc.
Personnalisé, sans pour autant être impersonnel, ce nouvel outil n’empiète pas le contact humain avec le client. En effet, «le contact humain est maintenu à travers la rencontre avec l’intermédiaire de CNIA Assurance lors de la signature du contrat et de la réception du règlement, mais aussi sur le site lui-même», ajoute la même source.
Dès lors, et dans un premier temps, six produits sont disponibles en ligne. Il s’agit d’Addamane Auto, assurance proposée en trois formules, de l’Ousrat Al Mouaddaf Addamane Auto, de l’Ousra’Taalim Addamane Auto, Al Ousra Addamane Auto, Al Bayt et d’Al Bayt Al Moumtaz. Progressivement, les autres produits seront injectés sur ce site marchant au fur et à mesure et la procédure d’achat sera remodelée pour ne plus se faire sur rendez –vous entre client et intermédiaire de la compagnie, mais directement sur le site en question.

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