Economie

Assur’Risk, première application mobile d’évaluation du risque incendie au Maroc

© D.R

Saham Assurance lance Assur’Risk, la première application mobile permettant une évaluation des risques d’incendie de manière simple et autonome.

Cette application, qui digitalise de bout en bout le processus d’expertise des risques d’incendie pour toute entreprise, grande ou petite, permet selon l’assureur un gain de temps considérable et un partage immédiat du rapport d’expertise entre l’intermédiaire, le client et la compagnie. L’application, qui se veut «très intuitive et simple d’utilisation», permet en effet à son utilisateur, via un questionnaire rapide, d’obtenir en temps réel une évaluation du risque d’incendie d’un site, item par item (construction, installation électrique, etc.), et de façon globale.

Elle lui permet ensuite d’éditer un rapport de risque numérique, regroupant, pour le site évalué, les points forts à maintenir et éventuellement à développer davantage. Ce rapport est partagé en temps réel entre l’intermédiaire, le client et la compagnie. Ce lancement intervient dans la continuité des mesures d’autonomisation et de prévention mises en place par la compagnie au profit de ses clients Entreprises.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...